Tado V3+ sur chaudiere ATLANTIC NAEMA 2 MICRO 25 / Rempl. Navilink 105

Options

Bonjour,

Je souhaite cabler mon Tado V3+ en lieu et place du thermostat modulant Navilink 105 sur ma chaudiere Naema 2 Micro. Le code config D62 que j'ai trouvé dans le manuel installateurs n'a pas l'air opérant. Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce probleme?

Meilleures réponses

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Selon l'application tado pro, ça doit être D01, car l'Atlantic est contrôlé via opentherm.

  • Turbo_Pedro
    Réponse ✓
    Options

    je confirme, j'ai la même chaudiere que toi, la config D01 est le bon réglage.

Réponses

  • Kiki
    Options
    Avez-vous pu résoudre votre problème?
    J’ai la même installation et hésite à franchir le pas du Tado.
    Merci pour votre réponse
  • HerveG
    Options

    Bonsoir a tous,

    Je confirme, apres avoir sélectionné un autre thermostat "remplacé" (le Navilink H55 qui existe dans les menus), la chaudiere fonctionne bien, et a l'air de moduler (j'ai alternativement 1, 2 ou 3 fumeroles sur l'indicateur de l'application).

    Quand je vais dans le menu installation du thersmostat, je vois bien D01 de sélectionné, ce qui correspond effectivement au protocole Opentherm.

    Ce que je trouve extrêmement pénible, c'est que, apres avoir cherché pendant des heures sur internet, il n'est mentionné nulle part que cette chaudière ATLANTIC est Opentherm, y compris et surtout sur le site d'Atlantic. Ca sent bon le protectionnisme commercial pour protéger leurs thermostats maison...

    @Turbo_Pedro Est-ce que tu sais si le thermostat TADO utilise la sonde exterieure pour ses calculs? Car j'en ai une et je l'ai laissée cablée.

    Bonne soirée

    H

  • J'avoue, j'ai cherché aussi dans la littérature, mais je n'ai rien trouvé au sujet de la compatibilité Opentherm de la chaudière.

    Ma sonde de température est placée dans mon salon, et ça régule correctement la température de la pièce.

    Tu entends quoi par "calculs" ?

  • HerveG
    Options
    Calculs: l’algorithme de regulation
    Dans la config standard Atlantic, il y a une sonde exterieure en plus du thermostat d’ambiance
  • Beudleu
    Options

    Bonjour,

    J'ai manifestement la même installation, mais vous êtes tous passé à une étape où je ne suis pas encore arrivé.

    Tado m'a envoyé un prdf pour l'installation. Mais ils ne me précisent pas ce que je dois faire de l'ancienne.

    Il y a un "Navilink" connecté. Dois je le débrancher ?

    Et si je comprends le fil de discussion, je dois aller quelque part dans la chaudière reprogrammer quelque chose ? (ce n'est pas sur le pdf de Tado).

    J'ai un peu peur de me retrouver sans chauffage en cette saison. Pouvez vous me guider pas à pas ?

    Merci d'avance de votre aide.

    Bien à tous

    Bertrand

  • Avez vous eu un retour ?
  • Beudleu
    Options

    Non.

    Mais j'ai débranché le Navilink et branché le boitier Tado comme indiqué dans leur doc ultra light et suivi ce qui était indiqué et ça a fonctionné direct.

    Ca m'a vraiment bluffé.

    Je suis vraiment TRES satisfait et j'ai bien contaté une baisse de 24% de consommation sur mon interface Engie (qui compare le mois N avec N-1).

    N.B. : j'ai équipé absolument tous mes radiateurs car je travaille de chez moi et je suis à un étage la journée, l'autre étage le reste du temps.

    Petite info qui n'était pas limpide dans leur doc :

    J'ai mis des "thermostats intelligent" dans presque toutes les pièces (sauf SDB et garage). C'est de toute façon mieux car c'est beaucoup plus précis que la seule tête thermostatique. En revanche, c'est ça qui n'était pas clair dans leurs docs, une tête thermostatique seule (sans être couplée à un "thermostat intelligent") déclenche la chudière si besoin. Je l'ai testé l'utilise pour maintenir la SDB plus chaude que tout le reste de la maison la nuit.

    Voilà j'espère que ça vous aide. En tout cas je ne regrette craiment pas mes achats !

  • Beudleu
    Options

    ha oui j'ai oublié : c'est 100 fois plus pratique et précis que l'application Cozytouch

  • Nzk
    Options

    Bonjour,

    Beudieu, votre installation m'intèresse beaucoup, car semblable à la mienne

    Je possède une chaudière Naia 2 micro ( pas exactement la même que la votre mais elles sont de très proches cousines, pour avoir lu les documentations techniques, quasiment soeurs 😁)

    En contacts secs, j'ai branché le recepteur tado sans souci. Et ça fonctionne très bien.

    Mais ça s'ennuie car comme vous ma chaudière est opentherm, et j'aimerai beaucoup qu'elle module.

    J'ai demandé de l'aide au support Tado, mais ils ne m'ont renvoyé que vers la doc relais /contacts secs.

    Vous avez écrit :

    "Mais j'ai débranché le Navilink et branché le boitier Tado comme indiqué dans leur doc ultra light et suivi ce qui était indiqué et ça a fonctionné direct."

    Je sais que Navilink utilise un port spécial et non pas les entrées Z1/Z2, dans ce cas, où avez vous branché les fils du recepteur tado ? ( si vous pouviez partager la documentation ultra-light, ça serait génial)

    Je me pose vraiment la question: comment indiquer à la chaudière que je passe d'un mode relais (par default) à de la data ( modulaire) ? Rien dans les menus, rien dans la doc. Peut être est-ce le récepteur Tado qui envoie l'info à la chaudière (avec le célèbre D01) ?

    Si quelqu'un sait, je prends ! ☺️


    Merci de m'avoir lu.

  • Beudleu
    Options

    Bonjour Nzk,

    Pour tout dire je ne sais pas si ma chaudière "module" et je ne m'étais pas posé la question en l'achetant. Je l'avais prise car il y avait une énorme promo et je me suis fié à mon plombier (j'avais déjà toute la maison a refaire, la promo était un + 😊 )

    En revanche ce que je sais c'est que j'ai considérablement réduis ma conso de gaz depuis que j'ai tout passé en Tado. Donc ça marche nettement mieux que le "opentherme" 😉

    Voici la doc que Tado m'avait envoyée :

    et voici comment j'ai cablé :

    1) j'ai débranché le Navilink :


    2) fixé mon tado près de la chaudière :

    3) Ouvert le capot avant et sa petite trappe en bas :

    4) banché comme ça :


    Mais là ou tu vas me maudire : je ne me souviens absolument plsu de ce que j'ai bougé dans les menus. Je crois bien avoir suisvi à la lettre la doc pdf.

    Et voici la tête de mon appli à cet instant (je peux bien aussi régler la température de l'eau chaude depuis l'appli, ce que je ne pouvais pas faire avec Cozytouch d'Atlantic).

    Voilà j'espère que ça aura aidé

    Cdt

    Bertrand

  • Beudleu
    Options

    oups, ça n'a pas pris la tête de mon appli :


  • Nzk
    Options

    Merci beaucoup Bertrand !

    Le récepteur est bien branché en Z1 comme moi. Dans ce cas pourquoi je n'arrive pas changer la température de l'eau ?

    J'ai peut être un peu mixé les paramètres.

    Si je passe le boitier Tado en D01, j'ai l'impression que rien ne fonctionne, ni la température des radiateurs, ni la température de l'eau. (D'où mon idée d'un paramétrage côté menu de la chaudière. )

    Par contre ( sans changement de branchement), si je me mets en R01 ( Relais on/off), j'ai les radiateurs qui se déclenchent immédiatement quand je demande une température plus haute par le thermostat. ( Rien pour l'eau, vu que je ne suis pas en opentherm dans ce cas).

    Tu as suivi la doc à lettre ( qui n'indique aucune modif sur le menu de la chaudière) et que ça a fonctionné immédiatement. 😩

    Tu me confirmes qu'il n'y pas d'inertie: style tu demandes 25° et ça se lance après 2-3 minutes ? C'est immédiat ? ( s'il y a besoin de chauffer)

    J'y perds mon latin, je vais me re-pencher sur le sujet ce week-end.

    Encore merci pour ton aide.