Max température 25 degres

Options
Donnez la possibilité d aller plus haut que 25 degrés pourquoi une telle limitation ?
Mon thermostat utilise les 2 contacts du relais un pour le chaud l autre pour le froid de la même manière que je passe à 5 degrés en chaud je voudrais passer à 30 ou 35 degrés en froid pour arrêter le fonctionnement
Cela semble simple au niveau du firmware
Cela est-il une limitation hardware ?
Je vais être obligé dé revendre mes thermostat pour passer chez Honeywell
2
2 votes

Active · Dernière mise à jour le :

Réponses

  • Jacmabuda
    Options
    Bonjour,

    En effet, cette fonction est réclamée par beaucoup de personnes sur le forum en anglais depuis 2019 mais sans réponse de Tado...
    J'ai le même usage que le commentaire précédent avec un contact NO pour le chaud (uniquement l'hiver, demande de chauffer lorsque la température est inférieure à la consigne) et un contact NF pour le froid (uniquement l'été, demande de climatisation lorsque la température est supérieure à la consigne).
    J'ai donc un problème l'été car la consigne max est à 25deg... or je voudrais régler plus chaud pour "désactiver" la demande et ne pas climatiser en permanence... je suis obligé d'aller manuellement éteindre la pompe à chaleur.
    D'autres utilisateurs, eux, réclament l'intérêt inverse de limiter la plage de réglage pour éviter les mauvaises utilisations (enfants, location etc...).

    Travailler avec un contournement (changer l'offset du thermostat) n'est pas satisfaisant car alors la température affichée ne correspond à rien... on serait alors bien loin de l'innovation promise par le thermostat connecté...

    La solution semble être "juste" l'ouverture du range de température à la parametrisation client via l'application. Ce serait beaucoup plus utile de se concentrer sur cette fonction principale de commande (premier intérêt d'un thermostat) que sur les analyses d'air et de consommation que propose l'application. Ensuite, mettez un réglage d'usine et laissez faire les ajustements par les installateurs puis par les particuliers qui s'y connaissent, arrêtez de limiter et déresponsabiliser l'utilisateur de ses réglages.

    Les températures min et max ne sont pas indiquées sur les caractéristiques techniques du thermostat à l'achat que j'ai réalisé en hiver. C'est donc trop tard pour faire un retour et je l'ai déjà utilisé. Je ne ferai pas une bonne pub pour tado autour de moi si une solution n'est pas apportée... et je me retrouverai contraint à investir dans un nouveau thermostat à la concurrence.
  • Utilisateur de Tafo depuis des année, j’avoue que je viens de me rendre compte de cette limitation à 25°C afin de tester la mise en chauffe de ma nouvelle chaudière. Comme la température ambiante était plus chaude…. Je n’ai pas pu la déclencher. J’ai été assez surpris par cette limitation. Je ne pense pas qu’il y ait une limitation technique.