comment paramétrer pour que ça ne refroisse pas ?

Options

Bonjour, à tous, je viens de m'équiper avec un tado v3 clim.

J'ai trouvé comment programmer des horaires afin que la température baisse la nuit et quand nous ne sommes pas à la maison.

Le souci, c'est que le soir, je demande 22 °C s'il fait moins, évidemment la clim se met à chauffer, mais s'il fait pus parce qu'on cuisine par exemple et bien la clim se met à refroidir.

De même, à 20 h 30, je demande qu'elle baisse à 19 °C, et bien là, elle se met à refroidir pour faire descendre la température rapidement. (ce que je ne veux pas)

Je trouve qu'il manque 3 modes, un été un hiver et une température constante.

Le mode été : si on demande au maximum 25, la clim refroidit la maison s'il fait plus, mais s'il fait moins, elle ne doit pas chauffer.

Le mode hiver, c'est l'inverse, si on demande 22 et qu'il fait plus dans la maison, la clim ne doit pas refroidir.

Et la mode Température constante, là elle est en mode auto pour qu'elle nous maintienne la température demander, elle chauffe ou refroidit toute seule.

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé cette fonction et du coup hier soir à 20 h 30, elle est passée en mode froid et nous à balancer de l'air froid pour faire descendre la température à 19 °C.

Je ne trouve pas cela économique du tout, car toute la journée, on laisse les volets ouverts pour que le soleil chauffe la maison gratuitement, si le soir, il fait plus que 22, temps mieux, car la température aura du mal à descendre à 19° ou mettra plus de temps à atteindre les 19 dans la nuit.

Comment faire pour paramétrer cela ?

Merci pour votre aide.

Meilleures réponses

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Réponse ✓
    Options

    C'est possible que ton modèle de clim n'est probablement pas entièrement pris en charge, par Tado.

    Avec mon LG, j'ai le choix entre refroidissement, chauffage, séchage, ventilation et l'auto.

    Avec Auto, elle chauffage ou refroidi, selon la température supérieure ou inférieure de la température demande. Or en hiver elle et en mode chauffage, lorsque la température est atteinte le clim s'éteint et reste éteint lorsque la température est dépassée.



  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Réponse ✓
    Options

    En ouvrant la touche de la clim je reçois cette vue, en tapant maintenant sur 21, la prochaine fenêtre s'ouvre, la sur le 2em bouton ici HEAT, chez toi parement Auto, et on reçoit la fenêtre modus


Réponses

  • dany38fr
    Options
    Je me trompe peut-être en programmant, quand je suis sur le symbole froid ? Qu'avez-vous mis ?