2 circuits / connecter 1 thermostat filaire et 1 sans fil

Options

Bonjour,

Est-il possible d'installer sur la même chaudière fioul 1 thermostat filaire et 1 sans fil contrôlant chacun un circuit propre avec les têtes associées.

J’ai installé il y a un pack filaire dans une partie de notre maison :

-         Thermostat filaire

-         Bridge internet

-         têtes thermostatiques

Le système fonctionne bien dans cette partie de la maison.

Par contre, j’ai un gros souci car le chauffage dans l’autre partie de la maison ne fonctionne plus.

Notre maison est composée de deux espaces, chacun sur un circuit spécifique relié à la même chaudière (Buderus Logano G 115 – Régulation Logamatic 4211 - module circuits FM442):

1.      Partie 1 (domicile principal) – c’est dans cette partie que j’ai installé les produits Tado :

a.      Thermostat filaire Tado en remplacement d’1 Honeywell CM907

b.      19 radiateurs (17 sont équipés Tado, j’en ai laisé deux en vanne thermostatique classique)

C’est dans la cave de cette partie qu’est située la chaudière ainsi que le relais (Honeywell HC60NG) du thermostat sans fil contrôlant la partie 2

 

2.      Partie 2 / appartement

a.      Thermostat sans fil (Honeywell CM61NG) dans l’appartement relié à la chaudière se trouvant dans le domicile principal par radio via le relais (Honeywell HC60NG)

b.     8 radiateurs avec vannes thermostatiques classiques.

Depuis la remise en route de la chaudière, le chauffage de la parte 2 ne fonctionne plus.

La liaison radio entre le thermostat et le relais est correcte (LED vert).

Le thermostat est en demande (le témoin s’allume).

La chaudière ne réagit pas.

-         Un remplacement du thermostat sans fil Honeywell par une solution Tado pourrait-il résoudre le problème ? Si oui, comment procéder ? Une sonde sans fil et un récepteur sans fil ? Je sais qu’il ne faut pas installer de deuxième bridge.

Cela me paraît correspondre au cas D pour 2 zones de chauffage indiqué sur votre site (avec 1 thermostat filaire et 1 thermostat sans fil)

https://support.tado.com/fr/articles/4689126-comment-tado-controle-t-il-les-zones-de-chauffage-comment-puis-je-modifier-l-appareil-de-controle-de-la-zone-d-une-piece

Il me faut trouver une solution rapide maintenant que les températures descendent.

D’avance merci pour votre aide