Est-ce que mon installation permet l’utilisation du Kit Filaire Tado ?

Options
JBFllt
JBFllt
Modifié (novembre 2022) dans Questions et commentaires généraux
Bonjour à tou.te.s !

Je viens de faire l’acquisition d’un appartement et je souhaite m’équiper avec un système de chauffage connecté.

Actuellement, nous avons une chaudière collective au gaz pour l’immeuble. La puissance du chauffage varie en fonction de la température extérieure.

Dans l’appartement, nous avons un thermostat relié par deux fils à la chaudière ou plutôt aux pompes qui permettent d’envoyer l’eau chaude dans nos tuyaux, si j’ai bien compris. Chaque radiateurs a une sonde et des têtes thermostatiques réglable de 1 à 5 (non connectées). Nous avons également une sonde dans le salon qui ressemble à un aimant). Si on coupe le chauffage à partir du thermostat, tous les radiateurs se coupent.

J’aimerais, à partir de mon téléphone avec Tado, pouvoir programmer la température de chacune de mes pièces et couper certaines radiateurs mais pas d’autre. Nous possédons 6 radiateurs. De quoi ai-je besoins pour que l’installation soit optimale ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Réponses

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Pour chaque radiateur tu aurais besoin une tête thermostat de Tado, le thermostat relié à la pompe, peut-être en option remplacer par un thermostat filaire, comme ça on peut tout éteindre par le téléphone, geofencing, et dés programmation individuelle .

    Quelle fonction a ce aimant, relié par fils ….?

  • JBFllt
    Options
    Il me semble que les « aimants » de chaque radiateurs et celui dans le mur, permettent de mesurer la température (comme une sonde). Je pense prendre le kit filaire Tado + un pack de 3 têtes thermostatique.

    Merci pour la réponse en tout cas !