Mon installation tado filaire V3 ne fonctionne pas

Options
Ricocaz
Ricocaz
Modifié (novembre 2022) dans Questions et commentaires généraux
Bonjour
J'ai une vitodens 111 W avec un thermostat filaire vitrotrol 100 OT RT
Il est branché sur deux fils actuellement.
J'ai tenté de brancher ces deux fils sur le tado mais il ne se passe rien. Le tado ne commande pas la chaudière.
Merci de votre retour et de votre aide

Réponses

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2022)
    Options

    Bonjour,

    Avez-vous fait la programmation selon les instructions, le vidodens 111 à un bus opentherm, donc D01 doit être sélectionné.

    + et - sûr le Tado doivent correspondre aux anciennes + et - du vitrotrol.


  • Ricocaz
    Options
    Bonsoir
    Merci de votre aide
    A vous lire sous je comprendre que je dois modifier des paramètres depuis la chaudière !
    Et sinon dois je mettre mon fil rouge sur le plus du tado et mon fil noir sur le moins du tado ?
  • Albert_64
    Options

    Bonsoir,

    Non les paramètres sons seulement a faire sûr le thermostat Tado, suivant le mode d’emploi page 7 dans la réponse au dessus.

    Oui fil rouge sûr le plus, fil noir sûr moins.

  • Ricocaz
    Options
    Merci
    C'est ce qui me semblait, pas besoin de paramétrer la chaudière mais du coup bizarrement quand je met mon fil noir sur le moins et le rouge sur le plus du tado la chaudière ne se déclenche pas :-(
  • Albert_64
    Options

    Et vous avez bien programmé le mode D01

  • Ricocaz
    Options
    Désolé mais je ne sais pas comment programmer le mode d01. C'est sur la chaudière ou le tado ?
    Merci encore
  • Albert_64
    Options

    Sûr Tado, dans ma response plus haut, j'avais mise le mode d’emploi de Tado.

  • Ricocaz
    Options
    Bonjour Albert_64
    Le lien dans votre premier réponse m'envoie au Doc du vitrotrol et je ne vois rien de plus en page 7
    Est ce que c'est le bon doc ?
    Merci encore
  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Oui, c'est le bon manuel, votre système de chauffage a le bus Opentherm, donc l'identifiant est D01.


  • Ricocaz
    Options
    Aïe merci encore
    Avec vos précieux conseils et votre temps je pensez avoir la solution. J ai fait ce que vous aviez dit ais en fait j'étais sur D01 déjà et donc ça n'a rien changé :-(
    L'eau chaude semble bien fonctionner par contre ... Je ne vois pas quoi faire ?
  • Albert_64
    Options

    Contacter svp le Support, il vont voir ça, et le régler.

  • Ricocaz
    Options
    Je suis avec eux mais ils sont moins réactifs que vous :-)
    Merci encore
  • Ricocaz
    Options
    Bon après plusieurs échanges pas très constructifs avec le chat de Tado, j'en suis à ce qu'ils me disent que c'est ma chaudière qui est défectueuse. Ce qui semble très compliqué puisque avec mon vitrotrol , mon thermostat actuel, elle fonctionne très bien.
    Est ce que quelqu'un aurait une idée.y a t'il une réinstallation que je peux faire ?
    Le tado est bien pilotable par contre sur mon tel donc reconnu de ce côté là
    Merci merci
  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Modifié (8 mars)
    Options

    C'est une fois de plus le problème de chat typique chez tado. S'ils ne savent pas quoi faire de suite, vous obtiendrez une réponse qui n'est certainement pas correcte. Sinon la chaudière ne fonctionnerait pas avec l'ancienne thermostat.

    Contactez à nouveau le support, mais cette fois via cette page, vous obtiendrez alors d'autres personnes, qui sont peut-être plus intelligents.

    Et préciser le type et modèle de la chaudière, thermostat, et que avec le thermostat d'origine la chaudière fonctionne très bien.

    Comment puis-je contacter le Service client tado° ?