Consigne

Options
Je comprends pas pourquoi je mets une consigne de température à 17 et j ai 21.1 ? Ou est l économie ?

Réponses

  • Haribo93
    Options

    Le TADO régule très mal ... moi aussi j'ai des gros écarts de T°.


    Le support me dit que cela est normal avec le PID ... en insistant un peu, depuis hier la régulation est beaucoup mieux. Par contre la chaudière tourne (enfin le circulateur) en permanence. Le bruleur se remet en fonction si besoin

  • solister
    Options

    C'est pareil pour moi, la régulation n'est pas optimale et non configurable car censée être intelligente.

    J'ai une chaudière mazout, commandée en tout ou rien, des vannes tado sur pratiquement tout les radiateurs.

    Avec la commande actuelle, la chaudière s'allume régulièrement pour des petits cycles (10min), mais le temps de réchauffer l'eau du circuit.. on perd facilement 6min. , la chaudière est censé monter à 70°. Avec un cycle aussi court, elle se coupe sans jamais atteindre cette température, j'aurais préféré pouvoir régler l'hystérésis de chaque radiateur et autoriser à dépasser un peu plus la consigne d'une pièce pour solliciter un peu moins la chaudière.

    Autre remarque pour ceux qui ont tout équipé en vanne tado, quand les températures sont atteintes les vannes sont toutes fermées alors que le circuit d'eau est encore bien chaud.. on devrait pouvoir configurer sur quelques vannes une temporisation à la fermeture complète pour diffuser cette chaleur.

    Je vais enregistrer avec un téléphone le son du démarrage de la chaudière pour pouvoir estimer réellement le nombre de cycle de chauffe et la durée moyenne..

  • Albert_64
    Options

    C'est le problème lorsque le chauffage ne peut qu'être commandée en tout ou rien.

    Ici, il faudrait baisser la température sur la chaudière, 70 degrés, c'est probablement de trop.