Commande Tado sans fil sans effet sur chaudière : mégalis CONDENS GVA C 21-5MN

Options

Bonjour à tous,

J’ai acheté un Kit de Démarrage de Thermostat Intelligent sans fil V3+

J’ai une chaudière mégalis CONDENS GVA C 21-5MN et j’ai effectué le branchement du récepteur sans fil (fils gris et noir sur BB), l'alimentation directement sur la chaudière et tout le reste des boites suivant les instructions.

Tout semble ok sur l’application Tado, tous les appareils sont détectés, mais quand je mets le chauffage à fond sur l’app, rien ne se passe. 

Est-ce qu'une âme charitable aurait une idée de ce qu'il faut faire svp ? 🙏


Réponses

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Avez-vous bien programmé dans la configuration de Tado l’id D17.

  • Oui ! J’ai trouvé merci.

    Il fallait juste que je tourne le bouton manuel au maximum sur la chaudière.. j’ai perdu bcp de temps pour pas grand chose.

    Merci
  • julex55
    Options

    @PableEnrique

    J'ai exactement la même chaudière, ma plus grosse interrogation était de savoir si le Tado gère bien la modulation, vous confirmez donc que ce n'est pas du contact sec / ON&OFF ?

    Et pourquoi devoir mettre le bouton manuel au max, c'est dans la procédure ? J'imagine que c'est pour permettre à la chaudière de travailler au maximum et ensuite c'est TADO qui prend le contrôle ?


    Merci, mon kit a été acheté aujourd'hui

  • Je ne sais pas trop ce qu’est « contact sec on off » mais le tuto d’installation via l’app est pas trop mal fait.
    Je pense qu’il faut tourner le manuel au max car c’est lui qui défini la limite max du thermostat.
    Voilà ! N’hésitez pas, chez moi ça marche bien.
    PS : j’ai découpé la prise secteur fourni, dénuder le fil pour les brancher directement à la chaudière, car j’avais pas de prise à côté. Et ça fonctionne bien (voir mes photos)
  • Bonjour à tous et bravo pour vos explications.

    J'ai installé mon Kit de Démarrage de Thermostat Intelligent sans fil V3+ sur ma chaudière mégalis CONDENS GVA C 21-5MN, et j'ai bien fait les branchements comme vous l'indiquiez plus haut.

    Mais je n'ai pas l'impression que cela pilote quoique ce soit bien que l'application semble opérationnel. Je ne vois pas vraiment ma chaudière réagir lorsque je change le chauffage en le mettant à fond ou en le coupant via l'application Tado. Si je met le bouton de façade de la chaudière pour le chauffage sur max comme indiqué dans un commentaire précédent j'ai l'impression que la chaudière chauffe à fond mais l'interaction avec l'application tado n'a pas l'air de mieux marcher. Quelqu'un aurait'il une solution ?


    Merci

  • C’est étrange…
    Peut être regarder dans les réglages de Tado.
    Il y’a plusieurs de mode de configuration à définir via l’app et le boîtier, je n’ai plus le manuel sous les yeux. Même si je crois peu en cette solution car de base le réglage est bon il me semble.

    Votre connexion wifi fonctionne bien, les différents éléments tados sont bien connectés et allumés ?
  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Pour couper la chaudière, Tado réagir +- avec un retard de 5 Minutes.

    Pour voir ou Tado commande la chaudière, si elle tourne, mettez le thermostat ou minimum, après 5 minutes la chaudière devrait être en arrêt.

    Maintenant vous demandez 25 Degres, et elle doit démarrer.

    P.S. Si-vous avez encore des tête thermostat de Tado, la chaudière ce coupe bien sûr seulement, quand tous les thermostats sont fermés

  • Bonjour à vous,

    Merci pour vos commentaires et votre aide. J'ai résolu mon problème en mettant le bridge internet dans la même pièce que le récepteur de la chaudière.

    Belle journée à tous

  • Franck52
    Options

    Bonjours,

    Merci pour votre aide, je suis nouveau ici, est-ce que quelqu'un pourrais m'aider pour la connexion d'un  Kit de Démarrage de Thermostat, Tado Intelligent sans fil V3+ sur une chaudière, Atlantic Naia 3 Micro 30kw

    Merci a vous et bonne journée