Explication des couleurs du graphe de température

Options
Bonjour la communauté,
j’ai effectué quelques recherches mais je n’ai pas trouvé d’explication sur les différentes teintes de gris affichées dans l’application tado (iPhone) correspondant à la marche de ma chaudière dans le graphe des températures. A quoi correspondent le gris clair et le gris foncé sachant que ma chaudière fonctionne en « tout-ou-rien » (pas de commande analogique) ?
Merci de vos réponses.
Amicalement
Michel

Meilleure réponse

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonsoir,

    Il n'indique pas seulement que le chauffage est allumé ou éteint, les nuances de gris se rapportent aux 3 vagues qui indiquent à quel point les têtes thermostat sont ouverts.

    Plus il y a de vagues plus le gris gaz est foncé, si vous faites glisser votre doigt sur l'écran, vous le verrez.

    Seulement si un thermostat intelligent seul, par ex. avec un chauffage au sol et en service, les ondes sont également affichées de 1 à 3. Mais là, cela n'a aucun sens, ils sont toujours allumés 100% ou éteints. La Tado a toujours eu l'erreur d'affichage.



Réponses

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Le gris clair, c'es la couleur de font, gris foncé montre quand le thermostat et ouvert.

  • Bonjour Albert_64,
    Merci de cette réponse rapide. Cependant, j’ai trois gris différents et non pas deux. Il y a effectivement le gris (clair) du fond mais il y a aussi deux gris différents durant le fonctionnement de la chaudière. Le gris foncé est toujours entouré de bandes d’un gris plus clair. Durant ces deux périodes (gris foncé et gris intermédiaire), la chaudière fonctionne. Comme la commande est en tout-ou-rien, je m’interroge… Si quelqu’un a une explication, je suis preneur. Cordialement,
    Michel
  • Merci beaucoup Albert_64. Votre réponse est parfaitement claire et très détaillée. J’envisage de m’équiper à terme de têtes thermostatiques sur certains de mes radiateurs, cette information sera très intéressante. Bonne soirée et bon week-end. Cordialement,
    Michel