arret préventif du bruleur, pourquoi ? et que faire?

Options

Bonjour,

Je viens d'installer Tado sur une chaudière Vaillant EcoTec Pro VCW 286/5-3. Ci-joint une photo des branchements. Le code de L'ID de config pour cette chaudière et cette configuration est donc D07.





J'ai une vanne thermostatique sur les 4 radiateurs de l'appartement.

En soi, les radiateurs chauffent a température voulue, et a heure voulue.

MAIS, j ai très régulièrement sur la chaudiere, l apparition d'un icône représentant un sablier et qui clignote. Selon le manuel du fabricant cela signale : "Temps de coupure du brûleur actif: prévention des alternances marche/arrêt trop fréquentes (pour augmenter la longévité de l'appareil).

Une fois cette icone active, la température de la chaudière descend. Elle disparaît alors après une ou deux minutes et la température augmente a nouveau.

=> par ces alternances, le temps de chauffe d'un pièce est donc plus long

Je remarque également que l'icone de "demande de chaleur" sur le Récepteur sans fil clignote très souvent, même lorsque les pièces sont à températures souhaitées.


Y a t il un erreur dans mes branchements ou la configuration ? Quelles risques ?

Merci pour les éclaircissements :-)

Réponses

  • BNB
    Options

    et voici l icone clignotante en question


  • Albert_64
    Options

    Étant donné que des pièces individuelles sont maintenant chauffées, la pleine puissance de la chaudière n'est pas toujours nécessaire.

    Tado devrait en fait réguler la température de départ et la puissance du brûleur de manière à ce que le chauffage ne doive pas démarrer aussi souvent, qui malheureusement ne fonctionne pas toujours.

    Vérifiez sur le chauffage la température du débit, si elle monte au maximum, baissez la sur le chaudière, par ex. à 60 degrés.

    Vous pouvez également contacter le support pat la HP de Tado, ils peuvent souvent résoudre le problème à distance.

  • BNB
    Options

    Bonjour @Albert_64 , merci pour ce retour.

    La température de chauffage est réglée sur 65° max. Elle dépasses d'ailleurs rarement cette température lorsque la chaudière tourne.

    Pour info, j'ai testé en revenant sur mon thermostat filaire initial, le plus basique de chez Honeywell, et remis les anciennes vannes thermostatiques. J'ai le même problème.

    Si je vous comprends bien, le Récepteur sans fil Tado devrait donc réguler la température de départ et c'est un réglage que Tado peut faire à distance?

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Si l'ancien thermostat déclenche la même erreur sur la chaudière, cela indique qu'elle fonctionne actuellement avec trop de puissance.

    La génération VCW devrait en fait apprendre par elle-même la puissance nécessaire et s'adapter.

    Seulement le support de Tado, peut dire dans quelle mesure il peut intervenir, dans ce cas.

  • BNB
    Options

    Bonjour,

    la "génération VCW" => de quoi est-il question ?

    Comment voir la puissance ? j'imagine que cela doit être réglables sur la chaudière?

  • Albert_64
    Options

    Le logiciel de la chaudière modell VCW

    Si-joint le mode d’emploi de la chaudière, page 39 sont les codes diagnostiques.

  • BNB
    Options

    @Albert_64 je ne trouve pas de document joint dans votre post précédent, pouvez-vous le re-poster ou partager un lien ?

    Donc si je vous comprends bien:

    • soit le support Tado peut agir à disctance sur le Récepteur sans fil pour gérer la demande en puissance
    • soit un technicien vaillant doit agir sur la chaudière?
  • Spe6men
    Options

    Je viens également d’installer le tado et j’ai le même souci.

    j’ai modifié le temps de coupure, de base il est sur 20 min et je l’ai passé a 8 et pour l’instant plus de soucis de chaudière qui se coupe 🙂

    vous trouverez les infos en page 28 et 29 du mode d’emploi ci-dessous.

  • BNB
    Options

    Bonjour @Spe6men merci pour l info. Donc en gros lorsque l'eau de la chaudière atteint une certaine temperature, le brûleur se coupe ? et cela pendant un temps définis (20 min par défaut)?

    Chez moi c est des coupures moins longues il me semble.

    Je n'a pas trouvé/compris la manip dans le manuel pour voir et éventuellement modifier ce temps de blocage.

    Possible de m'aiguiller?

    merci