Vaillant Ecotec Plus - soucis de chauffe

Options

Bonjour à tous 🙂

je viens de faire l’acquisition d’un système Tado sans fil. Celui-ci est connecté à une chaudière vaillant ecotec Plus toute neuve.

Dans un premier temps, j’ai branché le thermostat en Ebus et j’ai réglé le thermostat en D07.

Je fais un test, les radiateurs chauffent et se coupent au moment voulu.

le lendemain à distance, je lance une commande pour passer la maison de 18° a 21°, je rentre 1h30 plus tard et la maison n’est qu’à 19 degrés… je vais voir la chaudière et là je vois que la température de l’eau est à 45 degrés et ne décolle pas, le brûleur fonctionne au minimum peut importe la température choisie. La température de la chaudière est réglé sur 70 degrés.

Y a-t-il des solutions ? Je comprend que la chaudière module mais quand la demande en température est forte, celle-ci doit quand même chauffer l’eau à une température plus élevée pour arriver rapidement à la température de consigne non ? Et après moduler pour maintenir la température. Ou suis-je à côté de la plaque ?

j’ai également essayé avec un module Vaillant Opentherm et la config en D01 et j’ai le même résultat.

Merci d’avance pour vos réponses 🙂

Réponses

  • Spe6men
    Options

    Voilà l’afficheur de la chaudière en chauffe

  • dtorette
    Options

    J’ai fait la même manip, passage chaudière en OpenTherm, module Vaillant V33.

    Pour la configuration initiale, j’ai utilisé l’App des installateurs professionnels. Elle est disponible sur l’AppStore. Au moment de sélectionné le modèle de chaudière, je n’ai pas choisi le modèle de Vaillant (configuration D08), mais une chaudière OpenTherm un peu au hazard. Là, j’ai du renseigner la température entre 50 et 80. J’ai mis 70. Cela semble fonctionner.

  • Spe6men
    Options
    Merci pour votre réponse.

    J’essaye votre solution tout à l’heure 🙂
  • joncky
    Options

    Bonjour @Spe6men

    Avez vous trouvé une solution?

    Je suis en gallère pour faire faire communiquer mon tado à la chaudière

    opentherm VR33 est indispensable?

  • Haribo93
    Options

    Hello,

    j'ai le même problème avec ma SAUNIER DUVAL, qui appartient au groupe VAILLANT si ma mémoire est bonne.


    Le support esssaye de faire des réglages... sans succès :(