Vaillant ecoTEC Plus - production d'eau chaude alléatoire

Options

Bonjour, nous venons d'installer un Tado couplé sur notre chaudière Vaillant ecoTEC plus VCW 346. Tout semble fonctionner sauf la production d'eau chaude lorsque l'on prend une douche, il y a un peu d'eau chaude mais très (trop) vite, elle devient tiède et l'on observe alors d'importantes variation de température. Nous n'avons pas de ballon, donc l'eau chaude est produite instantanément, mais c'est un problème que nous n'avions pas avant avec le compteur intelligent Vaillant (que nous avons cassé et remplacé par le Tado). J'ai bien vérifié sur le tableau de bord TADO que l'eau est sur 60°, je ne comprends donc pas ce qu'il faut faire pour pallier au problème... Merci de votre aide.

Fabienne

Réponses

  • dtorette
    Options

    Ma compréhension de la température de l’eau dans le tableau de bord Tado est que c’est uniquement pour les installations avec ballon.

    J’ai fait une installation similaire mais avec une petite carte électronique de contrôle OpenTherm V33 de chez Vaillant en import de NL. Il faut alors utiliser une configuration D01. Cela marche très bien chez moi.

  • Merci pour votre réponse. Malheureusement, un peu technique pour moi qui ne le suis pas du tout....

    Où se place cette carte électronique?

    Quand vous parlez d'une "configuration D01", que faut-il configurer de la sorte? Le boiler? Le TADO?

    Merci beaucoup pour ces éclaircissements,

    Fabienne

  • dtorette
    Options

    Ma première étape a été d’ajouter une petite carte OpenTherm V33 à 80€ comme expliqué ici.

    La deuxième étape consiste à raccorder le Tado à cette carte.

    Troisième étape configurer le Tado en “OpenTherm”.

    C’est le choix “D01” dans le menu “boîte à outil” du Tado.

    cela marche très bien pour moi.


    La petite n’est cependant pas obligatoire. Votre Tado doit être installer comme expliqué par la procédure d’installation pour Vaillant. Dans votre installation actuelle, vous devez alors configurer en “D08”.

  • dtorette
    Options

    Pour la configuration “D01” ou “D08”, voir https://www.youtube.com/watch?v=V4ESwc5VZdQ