Sonde de température sans vannes thermostaique dans une pièce

Options

Bonjour

Je voudrais savoir s'il est possible de placer une sonde de température tado (donc pas le thermostat) dans un pièce avec des vannes thermostatiques classiques.

Effectivement, nous trouvons que les vannes connectées tado font du bruit dans notre chambre. La solution pourrait être de remettre des vannes classiques, de les laisser sur la position "2" et de n'avoir qu'une sonde sans fil qui demanderait de chauffer quand la température descendrait trop bas.

Est-ce que quelqu'un a essayé chez lui ? D'après ce que je comprends dans les explications du site, la sonde ne communique QUE avec des vannes connectées, mais je voudrais être sûr car je trouve ça dommage que tado ne permette pas cette configuration.

Merci !

Meilleure réponse

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonsoir,

    Oui, le récepteur peux communique seulement avec une sonde, Si dans le salon vous avez des vannes connectées, vous pouvez utiliser la deuxième sonde pour règles le salon, et la première dans la chambre pour communiquer avec le récepteur.

Réponses

  • Albert_64
    Options

    Il y aurait la possibilité d'utiliser un kit de démarrage sans fil, le récepteur radio éteint la chaudière lorsqu'il fait suffisamment chaud dans la chambre et qu'aucune autre pièce n'a besoin de chaleur.

  • felixv
    Options
    @Albert_64 Merci pour votre réponse.
    Nous avons déjà le kit de démarrage. Le thermostat sans fil est dans notre salon.

    Je pensais pouvoir acheter un deuxième thermostat pour la chambre, mais ce n'est pas possible car le récepteur ne communique qu'avec un seul thermostat.

    Je voulais donc acheter une sonde de température pour la chambre, mais elle ne communique pas avec le récepteur apparemment. Elle ne communique qu'avec les vannes connectées.
  • felixv
    Options

    Merci @Albert_64 Nous avons justement pensé à cette solution hier et ça me semble effectivement intéressant.

    Je me demande cependant pourquoi plusieurs sondes ne peuvent pas communiquer avec le récepteur. Après tout, les vannes connectées peuvent bien le faire… Je trouve ça dommage de la part de tado° de ne pas le permettre. Dans des pièces qui restent toujours à la même température (chambres, buanderies, couloirs…) ce serait intéressant de pouvoir y laisser des vannes non-connectées, mais avoir une sonde au cas ou la température est trop basse.