Déconnexion quand je suis absent

Options
Bonjour,
J'ai un système Tado avec un thermostat et 4 tête. Tout fonctionne bien... Mais uniquement quand je suis chez moi! Dès qu'il n'y a personne à la maison, tout le système est déconnecté. J'ai essayé de bouger le bridge sans succès. Et lorsque le système est déconnecté, dès que quelqu'un rentre dans l maison, la reconnexion se fait automatiquement.
C'est très étrange, quelqu'un a eu le même problème ?
Merci,
Xavier

Réponses

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Si tout se déconnecte, il n'y a pas de connexion à Internet.

    Le système tado est connecté à Internet par la bridge, la connexion doit exister 24/24 .

  • Xavier75
    Options

    Bonjour,

    Merci pour la réponse. La connexion internet est active 24/24, j'ai d'autres équipements qui eux restent connectés. Donc ce n'est pas le problème. Et par ailleurs lorsque je vais dans l'appli sur une zone de chauffage déconnectée, je peux voir l'historique complet, même pendant la période déconnectée.

    J'ai remarqué récemment que si je ne coupais aucune zone de chauffage, le système semblait plus stable. SI je coupe une zone, tout le système se déconnecte.

    Merci pour votre aide, car cela rend le système complètement inutile pour rallumer le chauffage à distance...

  • Haribo93
    Options

    Vous n'avez pas un sapin avec des Leds? j'avais eu un problème une année avec mes guirlandes ...

  • Xavier75
    Options

    Non pas de sapin avec des leds, ni rien de semblable... Il faudra que j'essaie de laisser le chauffage allumé la prochaine fois, j'ai l'impression que c'est une mauvaise gestion de la veille quand une zone est coupée.

  • Albert_64
    Options

    Si aucune interruption n'est affichée dans l'historique, le système n'a jamais été hors ligne, pour une raison quelconque, seul le smartphone n'a plus de connexion au serveur.

    Les données mobiles sont-elles activées pour Tado ?

  • Xavier75
    Options

    Oui les données mobiles sont bien activées.

    Sur l'historique, j'ai l'historique complet de toutes les têtes thermostatiques, mais pas du thermostat. Il semble que lorsque celui-ci est déconnecté, tout le système apparaît hors ligne...

  • Albert_64
    Options

    Je pense que c'est le problème, le thermostat est certainement dans une pièce où il y a aussi des têtes, dans l'application, il doit être dans la même pièce qu'en réalité.

    Après on voit dans l'app seulement living, le thermostat commande les têtes


  • Xavier75
    Options

    Merci. Dans ma configuration, j'ai un thermostat et 4 têtes. Le thermostat commande une pièce (salon) et les têtes (une par chambre) les chambres.

  • Albert_64
    Options

    Cela signifie-t-il qu'il n'y a pas de têtes tado dans le salon?

    Y a-t-il un chauffage au sol, ou le thermostat contrôle seulement la chaudière, et qu'il y a des têtes classiques dans le salon?

  • Xavier75
    Options

    J'ai une chaudière, et dans le salon il y a des têtes thermostatiques classiques. C'est le le thermostat qui gère donc dans le salon, et même si ce n'est pas parfait car je ne peux pas régler précisément la température dans le salon, ça me convient. J'ai 5 radiateurs dans le salon et je ne souhaite pas rajouter 5 têtes tado.

    Il s'agit d'une maison secondaire, donc la fonction majeure pour moi est de pouvoir allumer le chauffage à distance. Mais là ça ne fonctionne pas car j'ai ces problèmes de déconnexion...


  • Albert_64
    Options

    Ce que je vois là, c'est qu'il n'y a pas de connexion vers la bridge, ou que la bridge n'a pas accès à Internet.

    Vous écrivez:

    1) qu'il fonctionne toujours tant qu'il y a quelqu'un dans la maison.

    2) Par ailleurs lorsque je vais dans l'app sur une zone de chauffage déconnectée, je peux voir l'historique complet, même pendant la période déconnectée.

    3) si je ne coupais aucune zone de chauffage, le système semblait plus stable. Si je coupe une zone, tout le système se déconnecte.


    Il faut donc que quelque chose se passe quand le dernier quitte la maison.

    La bridge et pas branche sûr un switch qui est mise hors tension, théoriquement il ne peut pas, si non 1) ne serait pas correct.

    En ce qui concerne 3) vous ne pouvez pas déconnecter un thermostat ou une tête, elle fonctionne toujours sûr la protection antigel = 5 degrés, ce qui peut donc n'avoir aucune influence. Peu importe que le thermostat soit à 5 ou 20 degrés, les valeurs sont transmises régulièrement au server et de là ver l'app.

    Essayez de vous connecter avec un navigateur sûr tado.com. Es'que la aussi tous et déconnecte?

  • Xavier75
    Options
    Le bridge est bien connecté à Internet, je pense que c'est pour ça que j'arrive à récupérer l'historique des têtes.
    Les têtes apparaissent déconnectées dans la capture d'écran que j'ai envoyée ci-dessus, mais quand je vais dans "pièces et appareils" elles apparaissent connectées.
    Sur le point 3) j'expliquais que j'éteins le chauffage, pas que je le deconnectais. Et effectivement avec le chauffage éteint, je constate sur l'historique que le chauffage s'allume pour rester au-dessus de 5.
    Enfin, j'ai essayé avec un navigateur, mais le résultat est le même.
    Merci beaucoup en tout cas pour les réponses.
  • Bonjour,

    je pense avoir un pb similaire, à savoir: tous mes thermostats apparaissant "déconnectés" alors que j'arrive à lire l'historique de température et à programmer des plages horaires. Quand je modifie une température de consigne, celle-ci s'affiche sur la tête thermostatique. Et dans mon cas, il me semble n'avoir jamais vu d'autre affichage que "Deconnecté" (ou Offline"), alors que dans paramètres -> Pièces et Appareils -> Tête thermostatique voila ce que je vois

    et pour la même pièce, depuis un navigateur:

    et depuis l'app sur le téléphone, j'ai en plus l'accès à l'historique de température /humidité depuis une icone juste à droite de elle entourée en rouge.

    Tout cela est assez bizarre. Si quelqu'un une idée, et en particulier quelle différence à l'affichage quand ce n'est pass Déconnecté qui est indiqué?

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Suivant la dernière photo, la dernière connexion était le 10 Novembre à 1:00 du matin.

    Essayer avec un redémarrage de la bridge, appuyer le bouton Pairing pour min 10 sek.

  • Merci,


    j'avais fait cela plusieurs fois dans le passé.

    En fait j'ai finit par trouver l'origine du problème: e ncliquant sur troubleshooting (ou sa version française...) je tombais sur la page parametres -> Pieces et Appareils. dans cette page apparaissait un thermostat sans fil non-connecté, ce qui était exact (comme je n'arrivais pas à connecter ma chaudière Frisquet Eco Radio System Visio, j'avais enlevé les piles de ce thermostat sans fil).

    En supprimant ce thermostat "non connecté" de ma configuration, ***toutes mes têtes thermostatiques*** sont sorties du mode "non connectées" et affichent maintenant la consigne, la température courante avec possibilité de changer. Bref l'affichage normal que je n'avais jamais eu. La date du 10 Novembre à 1:00 du matin qui apparaissait sur les 4 têtes thermostatiques est une date un peu mystérieuse mais finalement sans importance.

    Le gag est que les têtes apparaissaient déconnectées alors que c'était le thermostat sans fil.

    Finalement ce pb ressemblait bien à celui de Xavier75

    Merci Albert_64

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Oui en effet ces un peut trompons, mais quand le thermostat sans fil, ou filaire et déconnecté, tous les têtes sont affichées déconnecté, pour cause que sans le thermostat, ces plus possible de chauffe les pieces, le thermostat peux pas démarrer la chaudière.

  • Pascalx60
    Options

    Bonjour,

    J'ai un peu le même problème que vous. j'ai le thermostat sans fils TADO , et tout ce qui va avec sauf que je ne dispose d'aucune vanne connectée. il arrive deux ou trois fois par mois pendant la nuit que mon application TADO affiche "déconnectée" avec le logo grisé le matin et que le simple fait de rapproché mon smartphone de ma box internet remette le système en ordre et redémarre le chauffage. je ne comprends pas pourquoi car la connection de ma box internet n'est jamais éteinte. ....bizarre!!