Ça chauffe alors que température atteinte

Options
Bonjour, mon thermostat au rez de chaussée est réglée pour avoir la température de 20 degré, cependant une fois cette température atteinte mon chauffage continue à chauffer et atteint les 21 degré! Que faire
«1

Réponses

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Si la chauffe s'arrête à 21 degrés, vous pouvez essayer de régler le facteur de compensation de la température, dans les paramètres pièces & appareils.

  • Prole
    Options
    @Albert_64 oui mais même quand je règle le thermostat à 16 degré où que je l éteint mon radiateur chauffe fort jusqu'à 21 et plus
  • Albert_64
    Options

    Cela signifierait que le thermostat du radiateur ne se ferme pas. Retirer les piles pendant 1 minute, puis mettez-les dedans et attendez 1 minute avant de le remettre sur la base, il fera un nouveau calibrag.

    Contrôler si la goupille de valve peut être enfoncée manuellement.

    Essayer avec des nouvelles piles.

  • Prole
    Options
    @Albert_64 en fait dans toutes les autres pièces j ai des vannes tado et ça fonctionne bien. Dans le salon comme j ai mon thermostat qui est la j ai gardé les vannes d origines sur mes 2 radiateurs. Donc il n y a pas de pile
  • Albert_64
    Options

    ok alors vous avez un thermostat filaire Tado qui éteint la chaudière. A-t-il fonctionné jusqu'à présent ou est-ce une nouvelle installation?

    Vous devez savoir que la chaudière s’ éteint que s'il n'y a pas de thermostat Tado dans une autre pièce qui demandant de la chaleur. Sinon, le salon sera bien sûr également chauffée jusqu'à la fermeture des thermostats d'origine à 21 degrés.

  • Prole
    Options
    @Albert_64 J avais un thermostat filaire d une autre marque qui a été debranché depuis ma nouvelle installation avec un thermostat tado, le thermostat tado n est pas filaire, c'est un portable sur pied. Celui ci se trouve dans le salon et dans mon salon il y a 2 radiateurs avec des vannes classiques. Dans les autres pièces comme la chambre salle de bain etc j ai mis des vannes tado et ça fonctionne. Le seul soucis c'est dans le salon, le thermostat reconnaît la température qu'il fait mais même si je demande 10 degré celui va se mettre à chauffer à fond jusqu'à 21 ou plus
  • Albert_64
    Options

    Le thermostat est-il connecté à un récepteur tado sur la chaudière, sinon il ne peut rien réguler. Si cela n'a jamais fonctionné, cela pourrait être dû à une programmation incorrecte.

    Pouvez-vous voir dans l'app Tado qu'aucune autre pièce n'a besoin de chaleur, sinon la chaudière ne peut pas être coupe.

  • Prole
    Prole
    Modifié (décembre 2022)
    Options
    @Albert_64 Oui il est connecté à un récepteur tado relié à la chaudière. Ça a été installé il y a 3 jours mais ça n à jamais fonctionné. Quand je coupe tout via l appli la chaudière se coupe donc cela fonctionne mais c'est vraiment au niveau du thermostat salon qui ne respecte pas la chaleur demandé
  • Albert_64
    Options

    Désolé, mais il me semble qu'un thermostat Tado est ouvert dans une pièce et a besoin de chaleur.

    Pouvez-vous poster une capture d'écran de l'app Tado avec la vue des mosaïque

  • Prole
    Options
    @Albert_64 voilà, oui effectivement dans les autres pièces des fois je demande la chaleur mais c'est des vannes tado donc qui peuvent être régler indépendamment l une de l autre. Voici la photo
  • Albert_64
    Options

    Au moment SDB essuie chauffe, le thermostat ne peut pas éteindre la chaudière jusque-là.

    Comme il n'y a pas de thermostats Tado dans le salon, vous devez baisser les thermostats manuels si vous ne voulez pas de chaleur, dans le salon.

    Sinon, le système fonctionnerait comme un vieux système classique avec une salle de contrôle (salon). Dans le salon, vous avez réglé 16 degrés, dans la salle de bain, vous voulez 21 degrés, mais le thermostat ne démarrerait pas la chaudière car les 16 degrés souhaités sont dans le salon.

    Il est toujours idéal d'équiper toutes les pièces avec des têtes thermostats tado, puis le salon reste à 16 degrés, la chaudière fonctionne jusqu'à ce que la température souhaitée soit atteinte dans toutes les pièces puis s'éteint.

  • Prole
    Options
    @Albert_64 ok, je commence à y voir plus claire! Je vous remercie pour le temps que vous avez pris en tout cas! Donc si je comprend bien, le thermostat boîtier qui est dans mon salon ne peut pas gérer la température que je demande dans le salon si en même temps ça chauffe à l étage?
  • Prole
    Options
    @Albert_64 Si je comprends bien, mêmes les vannes peuvent piloter le détecteur à la cave? C’est très nouveau pour moi.
  • Albert_64
    Options

    Non, les vannes communiquent avec le thermostat intelligent du salon, qui est le centre de contrôle du chauffage.

    Chaque appareil signale le besoin de chaleur au thermostat, et lui contrôle la chaudière.

    Sinon, il n'y aurait aucun avantage à utiliser un système intelligents. Vous voudraient 21 degrés dans la salle de bain, Tado ouvre le thermostat, mais il ne chauffe que lorsque vous demander également de la chaleur dans le salon, pas vraiment intéressant.

    Et voilà, on et de nouveau sûr le vieux système avec une salle de contrôle (salon)

  • Prole
    Prole
    Modifié (décembre 2022)
    Options
    @Albert_64 Ok, alors serait il intéressant de mettre 2 vannes tado dans le salon? Étant donné que mon thermostat intelligent ne règle pas la température que je demande dans le salon?
  • Albert_64
    Options

    Bien sûr le thermostat règle la chaudière, et quand il a des vannes il peux les règle en même temps.

    Si maintenant dans les paramètres des pièces sûr l'app vous sélectionnez "pas d'appareil de contrôle" dans la zone de chauffage, le thermostat regle seulement la chaudière.

    Ainsi, le chauffage ne fonctionne que lorsque le salon a besoin de chaleur, les autres thermostats vont s'ouvrent suivant la demande, mais les chambres vont seulement ce chauffé, que lorsque le salon est en train de chauffé.

    Donc ce n'est pas vraiment intéressant.

  • Prole
    Options
    @Albert_64 parfait, j ai changé mes vannes du salon et mis à la place 2 vannes tado et tout fonctionne enfin comme je le voulais! Seul interrogation c'est à quoi sert d augmenter ou diminuer la température qui se trouve dans le thermostat maintenant? A rien je suppose? Merci en tout cas pour vos réponses
  • cecedg
    Options
    Bonjour ,
    Ça fait 1 an que j ai le système Tado en filaire qui a remplacer ´ ancien thermostat de notre chaudière viessman vitodens200.
    Je n ai aucune valve connectée. Juste le boîtier central
    Depuis 3 jours notre chaudière tourne en permanence , malgré le mode absent , une commande température à 16 degré ou autre … notre salon reste à 18 degré en permanence 😅
    Le Tado signale aucune chauffe sauf que sur le graphique on voit bien la température stabilisée ou montée …
    On a rien touché au système ni changé.
    Je suis perdue …
  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Retirer les batteries pour quelques minutes, pour faire un reset, ça peux aide.

  • Albert_64
    Options

    Vue que le thermostat et normalement mieux place, on peux définir que c’est lu qui gère la température du salon.

  • Prole
    Options
    @Albert_64 ici j ai mis mes 2 vannes tado sur radiateur salon. Lorsque je demande une température sur la vanne, l un des radiateurs regule bien la temperature, cependant l autre se met à chauffer sans cesse, sans s arreter même lorsque je met la vanne sur off, que faire?
  • Albert_64
    Options

    Les trois appareils sont-ils dans la pièce "salon" et avez-vous sélectionne le thermostat comme indiqué sur la photo ?

    C'est la seule façon pour que tout soit régulé par le thermostat, peu importe si vous réglez la température sur le thermostat ou sur une vanne, la seconde est également réglée.


  • Prole
    Options
    @Albert_64 je ne vois que l image la moi sur l appli
  • Prole
    Options
    @Albert_64 mon thermostat tado n est pas filaire
  • Albert_64
    Options

    Flaire ou non, ça change rien, je pense plutôt que tu n’a pas les vannes et le thermostat dans la même piece

  • Bonjour,

    Je me permets de répondre, je suis la compagne de monsieur.

    Si, notre thermostat est dans la même pièce que les deux radiateurs connectés avec vannes Tado…
  • Prole
    Options
    @Albert_64 bonjour, le thermostat est dans le salon (non filaire) et il y a 2 vannes tado sur les radiateurs du salon
  • solister
    Options

    Bonjour,

    notre maison est équipée du thermostat et des vannes, dans les pièces ont constate régulièrement des dépassements. Pour une consigne de 15° dans la SDB, actuellement il fait 18°.

    Mais en contrôlant le graphique, on en déduit que c'est pour éviter de rallumer la chaudière trop souvent car la pièce perd 3° en 1h.

    N'attendez pas une régulation au degré avec Tado.

  • solister
    Options

    @cecedg, vous avez changé les piles ? , les miennes ont tenues 1an. Tado ne m'indiquez pas de problème de batterie.

  • Albert_64
    Options

    @Prole Je pense que vous m'avez mal compris, les appareils sont physiquement dans la même pièce, je parle de l'application. 

    Lethermostat et les vannes doivent être dans la piece salon TV.