Récepteur sans fil Problème de lancement chaudière Chappee

Options

Bonjour,

Ma chaudière est une Luna ST de la marque Chappee. Pour ce type de chaudière je dois faire une installation relay 230V

J'ai bien suivi toutes les étapes pour connecter le birdge, le thermostat et le récepteur sans fil à ma chaudière mais celui-ci est incapable de lancer la chaudière.

Les trois appareil sont pourtant bien connecté.

La seule particularité c'est que j'ai branché l'alimentation du récepteur sans fil directement sur la chaudière (fil bleu et marron) Je pense qu'il y a un soucis sur le COM et le NO mais je ne vois pas lequel...

Quelqu'un peut m'aider svp et vous avez dejà eu ce problème ?

Réponses

  • Ptwo
    Options

    Bonjour, êtes-vous sûr qu'il faille passer par une connexion relais avec votre chaudière ? Les chaudières Chappée sont a priori compatibles avec une connexion digitale (protocole BS-Bus).

    Pour installer la mienne une chaudière Chappée ODIA HTE j'avais consulté l'assistance (la réponse avait été rapide) : connexion avec 2 fils sur les bornes Digital - et + du récepteur et côté chaudière sur la barrette M2 bornes 2 et 3 (alors que le thermostat d'origine utilisait 3 fils)

  • DN89100
    DN89100
    Modifié (janvier 2023)
    Options
    Henrym, Bonsoir, j'ai fait exactement la même chose cet après-midi sur ma Luna ST 1.24 FF (connecter le récepteur directement sur la chaudière) et ça fonctionne très bien. Avez vous essayé de demander une température très haute depuis le thermostat, genre 25 degrés pour 'forcer' le démarrage de la chaudiere ?
    Ptwo, les Luna ST sont des modèles anciens qui n' ont qu'un contact sec (on/off, pas de digital)
  • Albert_64
    Options

    COM et NO sont correctement connectés. Si vous réglez la température à 25 degrés, entendez-vous le relais basculer?

    Un petit test, retirez d'abord le fusible, connectez les deux fils noirs de COM et NO ensemble, allumez le fusible. La chaudière doit démarrer, sinon l'erreur se trouve dans la chaudière.

    Si le chauffage démarre, probablement une erreur s'est produite lors de la programmation du Thermostat.

    TS - HC01 - HWX - EK✔️ - R01


  • Friancho
    Options

    Bonjour,

    Avez-vous résolu votre problème?

    j'ai le même problème avec ma chaudière Atlantic ; le contact sec ne fournit pas le 230v pour allumer la chaudière. Tous les autres test ont été faits et fonctionnent. Le seul point à résoudre est d'avoir du 230v. Merci

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Tado peux seulement fournir de la tension, ci elle existe sur la Borne COM. Veut dire la phase L doit être branché sur COM.

    Quand le thermostat demande de la chaleur, le contact vers NO ce ferme, et la tension passe vers la chaudière.

    Les deux fils doivent être branché naturellement sur les bon bornes de la chaudière.