Gestion de la T°

Options

Bonjour à tous, j'ai un TADO avec une chaudière Saunier à condensation (Régulation).

Je suis étonné que le TADO n'arrive pas à gérer les baisses de T°.

La nuit je me retrouve pendant 3h en dessous de la consigne, la chaudière tourne au ralenti et ne chauffe pas beaucoup l'eau. Puis elle booste un peu la chaleur et la t° est atteinte en très peu de temps.

Cet après midi je me retrouve à -0.5° de ma consigne pendant 1h30, depuis 15h la chaudière chauffe l'eau très doucement. Actuellement elle est à 30 % de chauffe alors que je suis à -0.4 de la consigne.


Le support me dit que c'est le fonctionnement normal du PID, mais cela est très désagréable : je me retrouve avec des T° basse la nuit dans les chambre.

Je n'avais pas ce problème avec mon ancien NETATMO qui fonctionnait en PID, et qui anticipait la baisse avant d'être en dessous de la consigne.


Quelle est votre expérience ?

Réponses

  • FredM25
    Options

    Bonjour,

    Effectivement j'ai constaté sur mon installation que la baisse (comme la hausse d'ailleurs) se poursuivait un peu et ce malgré la température de consigne atteinte. Autant cela ne me dérange pas pour la baisse car que ce soit la nuit ou lors de mes absences en journée je ne la ressens pas, mais à la hausse c'est problématique car je consomme plus que de raison. Mais j'imagine que cela est dû à l'inertie des radiateurs qui continuent de développer de la chaleur pendant un temps et ce malgré la température de consigne atteinte. Mais pour la baisse, je n'y trouve pas la raison ??? Peut-être est-ce dû à un manque d'anticipation ? Pourtant j'ai coché le mode "démarrage anticipé" censé permettre d'atteindre la T° de consigne au début de la plage horaire.

  • Haribo93
    Options

    Le support n'entend rien, pour eux cette baisse est normale ... on dirait un fonctionnement en mode hystérésis et non un fonctionnement en PID avec une anticipation de la baisse de t°.