Question pour mieux comprendre le fonctionnement

Options

Bonjour a tous.

J'ai installé le thermostat Tado il y a une semaine et des têtes thermostatique dans pratiquement toutes les pièces de ma maison. Ça à l'ère de bien fonctionner, mais j'ai quand même quelques soucis à comprendre certaine chose.

Salle à manger et thermostat sont dans la même pièce. Salle à manger est une tête thermostatique et thermostat est le thermostat intelligent filaire connecté à la place de mon ancien Honeywell. A quoi me sert la sonde sur Thermostat vu que les radiateurs chauffent ou se coupent aux températures que je lui demande via l'application. Je ne comprend pas pourquoi il est constamment en mode chauffage alors que les radiateurs sont éteint vu qu'ils ont atteint la température de consigne.

Avec mon ancien Thermostat, je mettais 19 sur le thermostat, la flamme s'activait sur l'affichage et lorsque la température ambiante arrivait à 19 la chaudière s’arrêtait. Ici dans mon cas je ne comprend pas l utilité de la sonde

Ai je fais quelque chose de mal?

J'ai un deuxième petit soucis aussi. De temps en temps ma chaudière Vaillant ecotec plus affiche un sablier. (Apparemment un arrêt du bruleur d'après la notice) Je n'avais pas ce sablier avec mon ancien thermostat très Basic.

D'avance merci

Réponses

  • Bonjour,

    Si votre thermostat est dans la salle à manger, il faut le mettre dans cette pièce là dans votre appli.
    En gros il sert juste à ne pas couper la chaudière dès qu'il détecte la t° dans votre salle à manger, ce qui empêcherait vos autres têtes connectées de faire fonctionner les radiateurs.