Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ?

Options

Bonjour,

J'ai installé des vannes dans un appartement dans lequel je ne me rendrai pas pendant quelques mois.

Avant mon départ, j'ai programmé le mode absent.

Puis j'ai coupé le disjoncteur général.

J'ai soudain un doute, pouvez-vous me confirmer que les vannes vont bien rester en mode "absent" en l'absence d'instruction reçue du bridge ?

Faute de quoi je devrai faire quelques centaines de kilomètres pour aller rétablir le courant et maintenir ce mode absent ☹️

Merci d'avance

Réponses

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Sans électricité et pas de connexion à internet, pas de bridge fonctionnel. Tout reste tel qu'il était défini la dernière fois q'il étais connecté.

  • ato53
    Options

    merci, cela me rassure !

  • ato53
    Options

    Bonjour,


    étiez vous à 100% certain de ce que vous m'avez dit ?

    Car je suis retourné ce week-end dans cet appartement, et là, ce fut l'horreur : 28° dans toutes les pièces 😡!!!

    Moi qui n'y suis pas allé pendant 5 mois pour faire des économies, je me retrouve avec une consommation approximative de 400€ (calculé en relevant le nombre d'unités sur les calorimètres fixés aux radiateurs).

    Comment est-ce possible que les vannes se soient ouvertes ?

    Ce que j'ai constaté, c'est que les piles de mes vannes sont toutes arrivées en fin de vie. Si c'est cela la raison, c'est pour moi inacceptable, ce doit être une erreur de design.

    Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre comment cela est possible ?

    J'avais vainement essayé de contacter Tado pour poser cette question préalable, mais n'ayant pas réussi, c'est sur ce forum que je l'ai fait, votre réponse m'avait rassuré, mais maintenant c'est la douche froide !

    Merci d'avance

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Bonjour,

    Autant que je sache, les vannes s'ouvrent légèrement avant que les batteries ne soient complètement déchargées pour permettre une protection contre le gel. Le problème, ils sont un peu ouverts 24h/24 puisqu'ils ne peuvent plus fermer. 

    Pour cette raison, les piles doivent être remplacées dès que possible.  Sans connexion de la bridge, aucun mail d'avertissement ne peut être envoyé.

  • ato53
    Options

    Mais dans ce cas, il est incorrect de dire que "Tout reste tel qu'il était défini la dernière fois qu'il était connecté."

    Cela ne reste donc vrai que jusqu'à la mort des batteries, d'après ce que vous me dites.

    De plus vous dites aujourd'hui que les piles doivent être remplacées dès que possible, ce n'est plus du tout le même discours ...

    Donc, il est impossible de laisser une installation sans surveillance plus de quelques mois.

    Je suis désolé, mais cela devrait être clairement spécifié et vous auriez dû m'avertir au lieu de me rassurer ...

    Ce défaut d'avertissement me coûte des centaines d'euros !

    Je ne sais si vous travaillez pour Tado, ou non, mais je vais déposer plainte, car c'est inadmissible.

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Bonjour,

    Vous savez peut-être pas q’ici c’est pas le support de Tado, mais des utilisateurs comme vous, qui essayent d’ aider, parce-que le support Tado et 0.

    J’ai pas pensé que vous avez pas des batteries neuf dans les vannes, chez moi c’est, qand je part en vacances, je remplace automatiquement tous les batteries.

  • ato53
    Options

    en effet, vous auriez dû me mettre en garde sur le risque lié aux batteries.

    Êtes-vous certain de ce que vous annoncez pour la protection antigel ?

    J'avais essayé d'ouvrir un appel chez Tado, mais avec leur système de robot qui pose des questions, je n'y suis jamais parvenu.

    En effet, le robot demande le s/n de l'appareil, puis l'heure et la date.

    J'ai essayé toutes les combinaisons possibles de date et d'heure, cela n'est jamais accepté.

    Connaissez-vous le format attendu ?

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    La protection antigel ces une info que j‘ai reçu du support tado, ou ces vrais ????? J’ai jamais testé.

    Comme j‘ai dit, je remplace les piles avec la premiere allerte, ou quand je part en vacances.

    il n’a pas de format, j’ai utilisé déjà 01.04.23 12:00, 01/04/2023. 12 00; 01.04. 12h.

    essayer par un browser au lieus de l’app

  • ato53
    Options

    cela ne fonctionne pas chez moi (sur pc via Chrome)


  • ato53
    Options

    pas de réponse après plus d'un mois ... ??

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Modifié (mai 2023)
    Options

    pas de réponse ici, ou sûr le chat?

    Ici Tado ne va jamais répondre!

    Ci le chat ne fonctionne pas avec Chrome, essayer par l'app du smartphone, ou avec un autre browser sur le pc...

    Par le chat on reçoit normalement une réponse dans max 1 journée