Pas de coupure après large dépassement de la température

Options
Ayant acquis un thermostat connecté Tado et des vannes thermostatiques connectées Tado, je me suis rendu compte à plusieurs reprises que parfois le thermostat ne coupait pas la chaudière alors que la température était largement atteinte voir dépassée de plusieurs degrés et depuis longtemps. Il faut alors que je passe par l’application et choisisse « system Of » pour que le thermostat se déclenche et que la chaudière s’arrête de chauffer. Je peux alors remettre la programmation en route et tout fonctionne bien jusqu’au prochain problème.

Réponses

  • Cyrilman
    Options
    Une vanne thermostatique connectée peut-elle déclencher la mise en chauffe de la chaudière bien que le thermostat principal dépasse la température de plusieurs degrés ?
  • Cyrilman
    Options
    Je viens de tester, il semblerait que oui…
    Est-ce paramètrable? Je ne souhaite pas qu’une vanne thermostatique entraîne une inutile surchauffe de la pièce principale.
    Merci pour votre aide
  • Je suis moi même détenteur d un thermosta connecté avec plusieurs tetes thermistatique et je me demande q'il est possible de parametre de sorte que ce soit uniquement le thermosta qui gère l'activité de chauffage et non chaque tete thermostatique
  • Johanaza
    Options
    Je ne comprends pas quel scénario vous souhaitez.
    Si les têtes sont associées à une zone, cette zone ne peux pas dépasser la température de consigne
  • Cyrilman
    Options
    Bonjour,
    En fait ce qu’il faudrait c’est que seul le thermostat entraîne l’allumage ou l’extinction de la chaudière et que les vannes connectées s’ouvrent selon la température demandée MAIS « n’ordonne » pas la mise en route de la chaudière.
  • Cyrilman
    Cyrilman
    Modifié (décembre 2022)
    Options
    C’est faisable!
    En regardant les autres posts et grâce à Albert_64.
    Il faut aller dans le menu de la ou les pièces pour lesquelles on ne souhaite pas qu’elles « commande(nt) l’allumage de la chaudière.
    Choisir « Sélection de l’appareil de la zone de contrôle » et sélectionner « Pas d’appareil de contrôle de la zone ».
    La tête thermostatique régulera alors la température de la pièce concernée en profitant de l’allumage et de l’extinction de la chaudière uniquement sous les ordres du thermostat.
    Avantage: Si vous avez la température souhaitée dans le séjour (thermostat) la chaudière ne s’allumera pas juste pour une pièce qui doit chauffer (vous faisant ainsi monter au delà de la programmation la température du séjour).
    Inconvénient: une chambre par exemple qui n’est pas à température devra uniquement attendre de profiter d’une chauffe ordonnée par le thermostat du séjour pour bénéficier de la mise en route de la chaudière.
    Joyeux Noël !
  • Cyrilman
    Options
    J’aurais voulu mettre une photo mais je n’ai pas réussi…
  • Aurelor62
    Aurelor62
    Modifié (décembre 2022)
    Options
    Bonjour,
    Dans la pièce ou vous avez le thermostat, avez-vous également placé des têtes thermostatiques tado ? Si oui, normalement si elles sont bien configurées dans la même pièce que le thermostat, alors dans cette pièce ça devrait s'arrêter à la t° demandées.

    Si pas, alors c'est normal... Les têtes thermostatiques connectées installées dans d'autres pièces peuvent également commander la chaudière. Et donc si la chaudière s'allume, vos radiateurs non équipés le feront aussi.

    Ici on a mis des vannes en + du thermostat, et tout fonctionne nickel.
    On n'en a pas mise dans le hall d'entrée, et dès qu'une pièce chauffe, ce radiateur chauffe également.
  • Albert_64
    Options

    Exactement, si vous voulez un bon contrôle intelligent, les têtes tado doivent également être montées sur les vannes dans la pièce avec le thermostat.

    La sélection "Pas d’appareil de contrôle de la zone" n'a de sens que si vous avez une petite pièce où il n'est pas logique que le therme démarre séparément, par ex. toilettes invités.

    Si vous réglez "Pas d’appareil de contrôle de la zone" dans tous les pièces , vous auriez pu économiser de l'argent pour Tado, l'ancien thermostat fait exactement la même chose, il s'ouvre, mais la pièce ne chauffe que lorsque le thermostat intelligent, démarre la chaudière.