Problème modulation Bosch Condens 7500W
Bonjour,
J'ai depuis un mois et demi fait l'acquisition d'un thermostat filaire V3+ et de deux vannes thermostatiques. Je suis équipé d'une chaudière Opentherm Bosch Condens 7500W et mon ancien thermostat était un Reg73-1 de Bosch, gérant la modulation.
Aucun soucis pour les vannes, cela fonctionne parfaitement.
Concernant le thermostat Tado, il ne fonctionne pas en Opentherm et est donc actuellement en contact sec, ON/OFF. Or, ma consommation de décembre est importante et j'en viens a me demander s'il est pertinent de continuer avec Tado.
Certains ont ils déjà eu le même problème ? Tado peut il m'indiquer la marche à suivre pour faire fonctionner mon installation en modulation ?
Merci beaucoup, bonne année à tous !
Toutefois, je n'ai pas reu
J'ai depuis un mois et demi fait l'acquisition d'un thermostat filaire V3+ et de deux vannes thermostatiques. Je suis équipé d'une chaudière Opentherm Bosch Condens 7500W et mon ancien thermostat était un Reg73-1 de Bosch, gérant la modulation.
Aucun soucis pour les vannes, cela fonctionne parfaitement.
Concernant le thermostat Tado, il ne fonctionne pas en Opentherm et est donc actuellement en contact sec, ON/OFF. Or, ma consommation de décembre est importante et j'en viens a me demander s'il est pertinent de continuer avec Tado.
Certains ont ils déjà eu le même problème ? Tado peut il m'indiquer la marche à suivre pour faire fonctionner mon installation en modulation ?
Merci beaucoup, bonne année à tous !
Toutefois, je n'ai pas reu
0
Réponses
-
Bonjour,
Il n'y a aucune raison pour que la Bosch Condens 7500W ne fonctionne pas sur le bus OpenTherm.
Avez-vous entré le paramètre D01 pour OpenTherm dans la programmation de Tado, et connecté les fils du Reg73-1 au Tado sûr + & -
0 -
Bonjour,
Oui tout à fait, j'ai suivi scrupuleusement les branchements donnés par l'application et le paramétrage du thermostat. Mais rien a faire, même avec l'aide du support technique, pas possible de faire fonctionner avec modulation, la chaudière ne se déclenche pas.
Pour avoir du chauffage, je me suis donc rabattu sur le contact sec, mais je crains, au vu de ma facture de décembre, que cela ne soit pas économique du tout.
Quand je branchais le thermostat sur l borne Opentherm et le +/- du thermostat, la seule façon de faire fonctionner la chaudière était de shunter, sur la chaudière, le port relais. Mais la chaudière semblait ne pas prendre correctement les consignes non plus et le support m'indiquer que le thermostat ne semblait plus communiquer.
La sonde extérieure de la chaudière ne pourrait elle pas poser problème ?
Je suis perdu, l'impression d'avoir tout essayé et je pense remettre mon ancien matériel si je dois me contacter du contact sec avec Tado.
Un peu déçu également de l'absence d'accompagnement par tado de technicien pour trouver une solution.0 -
Bonjour,
Le pont doit être retiré, sinon aucune commande ne peut avoir lieu via le bus.
La documentation du Bosch condens indique qu'il s'agirait d'un bus EMS, selon Tado Opentherm. Je pense donc que le problème vient de Tado, essayez le code D31 pour EMS Bus, et non D01 Opentherm.
0 -
Bonjour,
Tout d'abord, merci de prendre le temps de me répondre 😊
Je viens de tenter le paramétrage en D31, la chaudière ne prend toujours pas la consigne...
J'ai essayé de nouveau en Opentherm, négatif aussi.
J'ai donc été contraint de remettre le thermostat en R01.
J'en viens à me demander si le thermostat n'est pas défectueux, avec par exemple une borne dessouder ou autre. Je vais tenter d'en acheter un nouveau afin de faire l'essai.
Merci encore, si quelqu'un a rencontré le même genre de problème...0 -
Encore un essai, télécharger l'app Tado Pro, la vous pouvez tester la communication entre la chaudière et Tado.
0