D'où provient la demande de température ?

Bonjour,
Parfois j'entends la circulation dans les chauffages alors que toutes les consignes sont largement dépassés...genre consignes à 18 et température à 20.5.
Et je n'ai pas de démarrage anticipé.

J'essaie donc de savoir d'où provient la demande de chaleur.

Ya t'il un moyen de savoir cela ?

Réponses

  • BOnjour,


    je réponds selon ma propre expérience, mais ce n'est pas du tout une réponse de TADO...

    Il peut y avoir plusieurs raisons pour cela:

    • TADO peut couper la demande de chauffe vers la chaudière tout en laissant les vannes ouvertes, en tout cas pendant un moment. En effet, dans la plupart des chaudières (la mienne est comme cela), le circulateur de la chaudière va continuer à tourner pendant un certain temps pour amener l'eau qui a été chauffée versl es radiateurs. Si TADO ferme toutes les vannes directement (et qu'il n'y a pas de byapss sur le circuit de chauffage) cela pourrait créer une surpression dans le circuit, ce qui n'est pas bon du tout
    • Si votre chaudière gère aussi le chauffage de l'eau sanitaire dans un ballon/réservoir, il arrive souvent que l a chaudière "switche" sur le circuit de chauffage tout en laissant tourner le circulateur pendant un certain temps, aussi potentiellement pour récupérer le reste de chaleur dans le circuit

    Par contre, dans ces deux cas, cela ne devrait pas durer très longtemps (quelques minutes, éventuellement 10 minutes max). Si cela dure plus longtemps, ce n'est pas normal.

    A noter qu'il est possiblde de savoir si TADO demande del a chaleur (en tout cas en mode ON/OFF, je ne sais pas pour le mode OpenTherm), si la troisième LED est allumée sur le récepteur qui est connecté à la chaudière (j'utilise TADO en mode sans fil).

    Pour une analyze plus détaillée, il faudrait connaitre les détails de votre installation

  • Justement le soucis est que tado ferme les vannes avant l'arrêt de la demande de chaleur.
    Fatalement il y a surpression