Compatibilité et fonctionnalités avec chaudière Atlantic

Options

Bonjour,

voici tout d'abord mon équipement :

Chaudière Atlantic Condensinox équipée d'une sonde extérieure et d'un ballon d'eau chaude sanitiare.

Navistem B3000

Commande d'ambiance filaire T75.

Je souhaite m'équiper d'un thermostat connecté Tado sans fil car ma commande d'ambiance est situé dans une pièce non fiable pour la régulation de température. Est-ce possible en connectant le boitier de liaison Tado sur les bornes CL+ et CL- de mon Navistem B3000, et le thermostat Tado contrôlera-t-il l'eau chaude sanitaire ? et, enfin, le thermostat Tado gèrera-t-il la température de façon modulaire, ou uniquement en On/Off ?

Pour info, les autres pièces de la maison (celles où ne se trouve pas le thermostat Tado) seront équipées de têtes thermostatiques Tado.

Merci par avance de vos réponses.

Réponses

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Oui, suivant la documentation de Tado, Atlantic avec le BS-Bus et bien compatible, et régle aussi l’eau sanitaire.


  • AntoineStflo
    Options

    Bonjour,

    Je puis vous indiquer que cela va fonctionner très bien.

    Dans ma résidence secondaire, j'ai une chaudière Atlantic Condensinox avec un contrôleur de chaudière Navistem B3000, ainsi qu'un ballon d'eau chaude mixte gaz/électrique. J'ai installé une centrale Tado et de multiples thermostats. La centrale est connectée électriquement à la chaudière via le port X7 du Navistem. Ca fonctionne parfaitement : je peux contrôler le chauffage et l'eau chaude via l'app Tado même à distance.

    Ce branchement est celui que m'a conseillé le support de Tado. En revanche, Atlantic m'a indiqué à tort que le port X7 n'allait pas fonctionner, et m'inviter à connecter Tado seulement via le contact sec H1 du Navistem. Mais cela n'aurait permis que d'allumer et éteindre la chaudière.

    Je pense qu'Atlantic a délibérément tenté de me dissuader d'utiliser Tado, au profit de sa solution propriétaire sur laquelle il est pourtant très difficile d'obtenir une vue correcte (produits indisponibles ou soumis à des évolutions bien peu claires). Cela m'a fait perdre beaucoup de temps, et a failli m'amener à ne pas pouvoir utiliser la solution Tado qui me donne pourtant pleine satisfaction dans ma résidence principale.

    Je suis furieux contre Atlantic, dont les chaudières ne sont pas Opentherm. Atlantic s'appuie sur les installateurs professionnels dont la plupart ignorent tout des thermostats connectés, et a des raisonnements industriels bien éloignés des préoccupations et intérêts des particuliers. Pour le changement prochain de ma chaudière dans ma résidence principale, il est clair qu'à l'aune de ce que j'ai appris je rechercherai une autre marque.