Atlantic NAIA 2

Options
Bonjour

J'ai une chaudière Atlantic NAIA 2 seulement pour se chauffer j'ai investi sur un tado filaire 3V+.
J'ai plusieurs question pour avoir un retour d'expérience sur ce modèle :
Premier problème dans la configuration dans l'étape E, le choix du ID logiquement c'est le D62 finalement apres plus de deux heures de recherche c'est le D01 ! Est ce que c'est bien le D01 ?
Et puis je me bloque à l'étape F sur le fumeux EK. C'est quoi ce EK à quoi il corresponds ?
Opentherm donne normalement la température de l'eau du circuit mais pourquoi je le trouve pas ? Il faut activé WK pour le ESC pour avoir cette information ?
J'ai une sonde extérieure raccordée à la chaudière, je devrait la débrancher ?
Autre désagrément : quand je force le chauffage il met plus de 3 min pour démarrer et autant pour déteindre. Donc ce n'est pas instantané ?

Merci par avance

Réponses

  • Amelie
    Options
    Bonjour
    Avez vous réussi l'installation ? L'application ne propose pas de tuto de coup je ne sais pas comment m'y prendre.
  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Atlantic à entre-temps deux différents systèmes de Bus, BS avec l’id D62 et OpenTherm avec l’id D01.

    Dans la chaudière, le bus BS est généralement étiqueté CL- et CL+. OpenTherm OT- et OT+, ou simplement OpenTherm.

    Il devrait également être dans la documentation de la chaudière.

    WK doit être activé pour ECS, EK doit être activé avec le système sans fil.

    La sonde extérieure peut rester connectée, mais le chauffage ne l'utilise plus, car il n'y a plus de régulation de température extérieure, uniquement une régulation d'ambiance par le thermostat Tado.

  • Bonjour
    Je suis a la recherche du mode d emploi pour installer tado sur naia 2 micro.. l auriez vous svp ? Merci!
  • Bonjour,

    C'est le pdf que j'ai reçu par mail pour le naia 2 micro:

    https://tado-844a35e31252.intercom-attachments-1.com/i/o/891186362/280068908f31ff850d1d2ea5/BR5.1+-+Installation+-+Naia+2+micro+-+ENG+%285%29.pdf

    Je ne sais pas si la chaudière est opentherm.. En tout cas, je n'arrive pas à contrôler l'ECS avec le thermostat d'ambiance. J'attends leur retour.
  • Cbar7
    Options
    Le lien ne fonctionne pas