Facteur de compensation et clim
Bonjour,
Mes clims déclenchent souvent alors que la consigne et à 16°et la température de mon domicile est 20°.
j'ai augmenté le facteur de compensation pour atteindre 25° et rien ni fait elles déclenchent toujours...
Clim Fujitsu inverter console groupe sur une façade au nord. (elles ont 10ans).
merci de votre aide
Réponses
-
Bonjour,
Le problème vient probablement de la climatisation elle-même.
Tado ne fait que allumer et éteindre la clim, manuellement ou suivant la programmation. Tado n'envoie que la température souhaitée à la clim, q’elle régule alors toute seule la température, comme si elle était contrôlée avec la télécommande de climatisation d'origine.
Tado n'est en fait qu'une télécommande, contrôlé par une app.
Le capteur de température intégré dans la clim est responsable de la température ambiante, s'il ne mesure pas correctement, vous obtenez la mauvaise température.
0 -
merci de votre réponse, alors a quoi sert le facteur de compensation, sinon faire croire que c'est cette température qui est bonne ,non ?
0 -
Avec le facteur de compensation on peux règles que l'app Tado, connaît la température réel de la pièce.
Le problème ces que la clim n'a pas un facteur de compensation, et son capteur de température et dans la clim, monte très haut dans la pièce, la ces toujours plus chaud que sur 1,5 mètre du sol.
Si vous avez mesuré 20 degrés avec un thermomètre normal, à environ 1,5 mètre du sol, ajustez la compensation à 20 degrés.
Chez vous je pense que la sonde dans la clim mesure plus correcte, vous demander 16° la clim monte à 20° ce qui et pas logique. La près de la clim il doit avoir déjà +- 23 degrés.
Moi je doit monter la consigne à 23° pour avoir 20° sur 1,5 mètre du sol, en dessous du plafond on a bien les 23° mesure par la clim. Sa ces logique, en haut d'une pièce ces toujours plus chaud.
Ci ma consigne et de 20° sur 1,5m j'ai seulement 17°.
Aucune correction sur Tado n'aide, car la régulation s'effectue avec 2 mesures de température différentes, tado à 1,5 mètres, clim 2,3m près du plafond, à moins q'on peux corriger la clim, et ça ne marche pas.
0 -
ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre, donc TADO est une arnaque...
0 -
Non, au départ vous aviez la possibilité de choisir si tado ou die clim prendrait en charge la régulation.
En attendant, c’est seulement la clim q’elle prendre en charge la régulation, parce qu'elle peut mieux le faire.
Tado ne peut envoyer que des commandes, comme la télécommande d'origine. Ma clim par exemple, lorsque la température atteint, elle passe dans un mode de veille, Tado pouvais seulement l'éteint complet, la fonction de veille n'est pas sur la télécommande, après mode auto du ventilateur etc.
La situation est complètement différente pour les chaudières avec commande par bus, puisque Tado communique directement avec la chaudière, mais de telles entrées de bus numériques n'existent pas avec des climatisation.
0