Démarrage anticipé : uniquement lors de la première phase de chauffe de la journée?

Options

Bonjour,

j'utilise la fonction démarrage anticipé pour mon installation TADO. Dans la plupart des pièces, j'ai deux périodes de chauffe sur le journée: une le matin et une le soir.

Il semble que TADO n'effectue un démarrage anticipé que pour la première période de chauffe de la journée. Est-ce correct?

Si c'est le cas, il faudrait mdifier pour que cela se passe pour chaque période de chauffe

Est-ce que la fonction démarrage anticipé est désactivée si on a changé la consigne manuellement en dehors de la periode de chauffe (par exemple, la consigne entre les deux périodes de chauffe est de 15 degrés dans la programmation intelligente et je l'ai modifiée à 14 degrés manuellement. Est-ce que le démarrage anticipé fonctionnera pour la prochaine période de chauffe?

Par ailleurs, le démarrage anticipé se produit beaucoup trop tôt sur mon installation: jusqu'à 3 heures avant l'heure de consigne alors qu'il ne faut que 20 minutes pour chauffer la pièce.

Combien de temps met TADO pour apprendre le temps de chauffe? Est-e que celui-ci est calculé pour chaque pièce séparément?

Pour information, j'utilise TADO en mode ON/OFF avec ma chaudière (qui est modulante de manière autonome et en fonction de la température extérieure : ELCO THISION 25)

Merci d'avance.

Réponses

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    La fonction démarrage anticipé, et activité pour chaque période de chauffage, dans le plan da chauffage.

    En réglages manuel, le démarrage anticipé fonctionne pas, là ça dépend la configuration dans les paramètres, timer, prochain point plan de chauffage, ou par l’utilisateur.

    Combien de temps Tado à besoin pour apprendre le temps, aucune idée, la le support Tado par le chat de peut vous répondre.

    Oui c’est calculé pour chaque indépendant.

  • VincentAud
    Options

    Bon, après quelques tests supplémentaires, il semble en effet que le démarrage anticipé est désactivé si on a changé manuellement la consigne dans période précédente du planning de chauffe. Ce qui est finalement logique (le planning n'est repris qu'au moment du changement de consigne suivant).

    Reste à confirmé que le démarrage anticipé qui se fait beaucoup trop tôt pour l'instant sera optimisé par TADO dans les jours (semaines?) qui viennent car cela n'a aucun sens de démarrer 3 heures à l'avance.