Puis-je laisser ma télécommande active

Options

Bonjour,

J'utilise Tado afin de réguler des climatisations dans différents endroits gérés par différents employés qui ne font pas attention à l'utilisation en général.

Puis-je laisser la télécommande à leur disposition?

Si ils allument la clim avec la télécommande, TADO ne donne visiblement pas l'info que la clim est allumée, pourquoi?

Si j'ai une programmation d'ouverture/fermeture, TADO prendrat-il le dessus sur l'ordre qui été donnée par la commande?

Si quelqu'un est dans le même cas d'uilisation, cela m'intéresse!

Merci pour votre aide!

Bastian

Meilleure réponse

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour,

    Les clim. sont contrôlés par une télécommande IR, Tado ne fait que simuler cette télécommande.

    Cependant, les appareils commande par infrarouges ne renvoient jamais un signal à la télécommande, donc, tado n'a aucun moyen de savoir que la clim a été allumé avec la télécommande d'origine.

    Vous ne pouvez créer un horaire qui allume le matin, et éteint la clim qu'après que le dernier employé a quitté le bâtiment. De cette façon, vous seriez au moins sûr qu'ielle est éteint pendant la nuit, mais avec le commande d'origine, les employés peuvent toujours tout changer, alors seulement le soir, tado redonne la commande pour éteindre, s'il était encore allumé, il s'éteint, sinon rien ne se passe.

Réponses