Régulation sur Ecotec plus VCW296
Bonjour,
Je me suis équipé dernièrement d'un thermostat et de vannes intelligentes Tado que j'ai connectés à ma chaudière vaillant Ecotec Plus VCW296 pour qu'ils puissent fonctionner par régulation (connexion au bus + programmation du thermostat Tado dans le mode régulation). Cette configuration a bien été validée par le service technique Tado.
Cependant, je me rends compte que ma chaudière continue à fonctionner selon le principe du tout ou rien.
Si je règle ma chaudière sur la température d'eau de circuit maximale, elle cherche à atteindre cette température... ce qui m’indique qu'elle ne fonctionne pas en mode régulation.
Y a-t'il un réglage particulier à effectuer sur la chaudière pour qu'elle puisse fonctionner en mode régulation ? J'ai essayé de tourner la mollette de t° de circuit au max ou au min mais ça ne donne aucun résultat.
Merci de m'éclairer si il y avait une astuce qui m'échappait.
Cordialement,
Jean-Christophe
Réponses
-
Bonjour,
Vous devez limiter la température sur la chaudière, Tado fait la modulation en % entre 0%= éteint et 100% température max limite à la chaudière.
Ci je me trompe pas ça sons seulement les chaudières avec le bus OpenTherm ou Tado peux règles les degrés de l'eau.
Ma Buderus et limite sur 55 degrés, et Tado regle bien dans cette zone.
0 -
Bonjour Albert,
Merci pour votre réponse, elle m'apporte déjà un éclairage sur la régulation.
Cependant, la régulation ne semble pas être enclenchée sur ma chaudière, elle tente toujours à atteindre la température max (55degrés dans mon cas aussi) pendant la période de chauffe.
Faut-il que je reset les réglages de la chaudière ?
Cordialement,
0 -
Bonjour,
Non j‘ai jamais entendu q’on doit faire un reset de la chaudière.
Avec les température extérieure q’on à pour l’instant je tourne aussi en alentour des 55 degrés.
0