Problème avec mon installation, la chaudière ne s'arrête pas
Bonjour à tous,
J'ai une chaudière Viesmann Vitodens 222-W / B2LA-26. J'avais un Vitotrol 200A que j'ai remplacé par un thermostat "intelligent".
J'ai acheté également une sonde thermique. Le thermostat est au rez-de-chaussée et la sonde à l'étage.
J'étais déjà surpris que l'état de la chaudière ne correspondait pas à ce qui était reporté sur l'appli.
Les petites vagues étaient éteintes (ce qui semblait normal, car la température était bien atteinte), mais la chaudière continuait à chauffer.
Du coup, les températures réelles se trouvaient entre 0,5 et 1 degré au-dessus des valeurs de consigne.
Avec cette configuration, la chaudière s'arrêtait malgré tout.
Ce week-end, j'ai ajouté une tête thermostatique "intelligente" pour affiner la mesure de la température. Depuis, la chaudière ne s'arrête plus. En effet, une fois la température atteinte, la tête ne laisse plus rien passer, mais la chaudière continue a chauffé.
En creusant un peu plus, j'ai lu que les chaudières Viessmann nécessitaient une configuration particulière.
(Personne ne m'en avait parlé lors de mon achat ni durant l'installation ...)
Il faut configurer les paramètres (niveau de codage), 90, A0, B0, B2,B5 et FA. Je regarde dans les paramètres, aucun de ces paramètres n'est disponible.
J'ai trouvé une partie des paramètres (B0,FA) en mettant la chaudière en mode maintenance (pour ceux que ça intéresse, il faut appuyer sur le bouton ok et menu et les maintenir 3 secondes enfoncés).
Ça ne fonctionne toujours pas. Est-ce que ça pourrait venir des autres paramètres que je n'ai pas réussi à configurer ( 90, A0, B2 et B5) ?
Après j'ai acheté mon thermostat en version reconditionné ...
Si quelqu'un peut m'aider, car je suis un peu dégoûté d'avoir dépensé autant pour consommer plus ...
Réponses
-
j'ai enfin trouvé comment accéder paramètres 90, A0 et B2. Ce sont des codages de niveau 2, pour y accéder il faut :
1 - activer la maintenance(accès aux codages de niveau 1) : bouton ok + bouton menu enfoncés pendant 4s.
2 - activer les codages de niveau 2 : bouton ok + bouton retour enfoncés pendant 4s.
Je ne suis pas sûr que ça ait changé grand-chose. Quand la température est atteinte, les petites vagues de l'application tado sont éteintes, mais le brûleur de la chaudière est en marche. Je vais voir ce que ça donne sur quelques heures.
J'attends toujours un retour du tado, le robot m'a dit que j'aurais un mail dans une heure, ça fait plus de trois heures, toujours rien ...
J'espère que mon retour d'expérience sera utile.
Bonne journée.
0 -
Bonjour,
Les instructions indiquent que les paramètres de la chaudière doivent être modifiés.
Et les valeurs sur lesquelles ils doivent être définis sont plus bas dans les instructions.
La seule chose qui manque, c'est comment accéder aux paramètres, mais c'est dans les instructions Viessmann, qui devraient être avec la chaudière.
0 -
C'est gentil de répondre, mais votre réponse ne m'apporte rien de nouveau. Effectivement c'est écrit dans les instructions pour professionnels. C'est justement là que je les ai trouvé après coup.
0 -
Ça ne fonctionne pas :
La température de consigne du thermostat est à 19.5°.
La température actuelle est à 20.1°.
La tête thermostatique coupe bien l'arrivée de l'eau.
Tout irait bien si le brûleur n'était pas en marche :-(, ça fait une demi-heure que ça chauffe à rien.
Je ne comprends pas et je n'ai toujours aucune nouvelle du service après-vente.
0 -
Etes-vous sûr que la tête thermostatique est fermée, car même si la chaudière est toujours allumé, ca peux plus chauffé , lorsque la tête thermostatique est fermée, le radiateur doit être froid.
0 -
oui, le radiateur et le tuyau d'arrivé d'eau étaient bien froids.
La chaudière a fini par s'arrêter de chauffer, je ne sais pas pourquoi.
Cette fois ci, ça va encore, ça n'a duré que 40 minutes.
0 -
Bonjour a tous
Avez vous trouver une solution ? Ou avez vous eu une réponse de Tado ?
Bonnz journée !0