Mon chauffage ne s'arrête pas
Bonjour à tous,
J'ai bien connecté le thermostat principal à ma chaudière en respectant la procédure selon ma chaudière à gaz qui est une Atlantic à condensation duo 5000.
Tous les thermostats sont à une température inférieure à la température de toutes les pièces et pourtant, la chaudière ne s'arrête pas.
Je vois que le thermostat principal est bien détecté et qu'il annonce une température supérieure à celle attendue mais rien n'y fait.
C'est comme si le thermostat principal n'arrivait pas à couper la chaudière alors qu'avec l'ancien système, cela fonctionnait très bien.
J'ai du remettre l'ancien système en attendant de trouver une solution.
Comment puis-je faire ?
Puis appeler un numéro de téléphone pour avoir une assistance ?
Réponses
-
Bonjour,
Pouvez-vous donner le nom exact de votre chaudière. Atlantic utilise apparemment différents systèmes de bus. Atlantic Axeo Condens Duo 5000 dispose d'un bus BS.
Atlantic IdraEco Condena Duo 5000 apparemment OpneTherm.
L'ID de bus BS est D62
OpenTerm est l'identifiant D01
Ou si vous n'utilisez pas du tout un système de bus, mais utilisez un contact de relais, l'ID est R01
Bien sûr, la chaudière n'est pas accessible avec une mauvaise ID
Assistance de Tado seulement par le chat sûr le site tado.fr, icon jaune en bas à droite
0 -
Bonjour,
ma chaudière est effectivement une Atlantic IdraEco DuoCondens 5000.
Le démarrage de la chaudière se fait les entrées tout à droite du domino (24 Volt).
Lorsque j'ai essayé de le faire fonctionner, j'ai mis D62.
Par contre, c'est vrai que j'ai mis 2 fois D62.
J'aurais dû mettre D62 puis D01 ?
Salutations,
Emmanuel.
0 -
Juste une précision, j'ai branché les fils provenant de la chaudière dans les dominos 1 et 2 à côté du A.0
-
Bonjour,
J‘ai recherché le plan de branchement pour votre chaudière, elle et seulement prévu pour un thermostat avec contact sec, veux dire relais.
Les deux fils du domino à droite, doivent être branché sûr COM et NO, programmé ensuit R01 pour fonction relais.
Par relais Tado peux évidemment bas modules la température du circuit chaudière, ni commande ECS, ça reste à régler sûr la chaudière même.
0 -
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais essayer de faire la connexion que vous me proposez dès que possible.
Par contre, dans le paramétrage de la box, il faut mettre R01 2 fois ?0 -
Binjour,
Ou vous voulez Mettre R01 deux fois ?
Dans ma réponse j’ai mis le manuel d’installation de tado, ou avez vous un récepteur sans fil, alors c’est la configuration si joint.
0 -
Bonsoir,
J'ai mis 2 fois r01 dans le paramétrage et cela semble fonctionner.
Un grand merci pour votre aide.
Salutations0 -
Bonjour,
Intéressant, aussi quand je ne vois pas où vous avez mis le deuxième R01, seulment à l’étape I ces prévu de sélectionner R01 pour le récepteur sans fil.
Ou quand c’est un thermostat filaire à l’etape E
0