ELM Leblanc égalis BALLON iCONDENS

Options

Bonjour,

J'ai une chaudière ELM Leblanc égalis BALLON iCONDENS. Mais je ne trouve pas de notice pour installer le kit de démarrage.

La notice de la chaudière est ici : https://www.elmleblanc.fr/ocs/elm-leblanc/egalis-ballon-icondens-18532838-p/

Sur quelle fiche faut il connecter les fils ?

Voici une photo du bornier issue de la notice :

Merci d'avance pour votre aide !

Réponses

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Les ELM Leblanc sont équipé du HT-BUS, compatible avec Tado.

    Aucun thermomètre d'ambiance n'est connecté pour le moment ?

    Vous trouverez ci-joint les instructions de Tado, mais les borniers du bus ne sont pas étiquetés B -B, mais 1 et 2, à l'extrême droite de votre photo BUS

    Ou pour le kit sans fil, ces instructions


  • Taratata
    Options

    Bonjour,


    Merci Non pas de thermomètre d'ambiance pour le moment.

    Je vais essayer les instructions sur le deuxième lien.

    Merci beaucoup !

  • BZH_FREE
    Options

    Bonjour,

    J'ai la même chaudière de peu.

    Pour le moment elle est relié en contact sec.

    Je viens d'essayer de passer en HT bus ou EMS, rien de fonctionne.

    Comment faire pour passer en mode bus ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  • matrenard
    Options

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation. J'ai essayé de connecter en liaison BUS, sans succès. Je suis repassé en contact sec.

    Comment faire?

    Merci,

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Malheureusement je n'ai pas de conseil non plus, selon les instructions de Tado ça devrait marcher. 

    Comme plusieurs sont concernés ici, il semble y avoir un problème. Contacter le Support TADO par le site tado.fr, ils sont probablement plus susceptibles de vous aider.

  • Taratata
    Options

    Bonjour,


    Le service client m'a communiqué la notice jointe spécifique à la THPE ELM Leblanc ICondens IC 24/48-1 MN 22KW.

    Je vais tester.


    Cordialement,

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    C'est bien que Tado ait répondu, ce qui montre qu'il y a une erreur dans leurs instructions.

    Ce manuel utilise le contact de relais avec contact sec, pas le bus HT numérique. 

    La commande par relais fonctionne en fait toujours, car le chauffage ne peut être qu'en marche/arrêt, mais pas de régulation, et pas d'ECS

  • matrenard
    Options

    Bonjour,

    C'est effectivement comme ca que je l'ai branché, mais pas beaucoup d'intérêt avec la chaudière à condensation... A voir si la compatibilité est à l'ordre du jour?

  • Taratata
    Options
    Bonjour,

    Pour quelle raison cela n'a pas d'intérêt ?
  • Taratata
    Options
    Bonjour,

    Pour faire
    J'ai suivi les instructions de la notice et cela fonctionne.
  • matrenard
    Options

    Bonjour.

    Vous avez branché en interrupteur ON/OFF (bornes NO et COM, réglage R01) ou en analogique (bornes BUS, réglage D147) ?

    Le réglage ON/OFF ne permet pas de moduler la puissance, c'est soit tout ON soit éteint. Ce qui consomme plus (et abime plus) que le réglage BUS.

  • Taratata
    Options
    En on/off.
    Le mode analogique n'était pas proposé.
  • Chouette
    Options
    Bonjour,
    Je me permets de rebondir sur cette discussion car je viens de remplacer ma chaudière par une Megalis iCondens NVGA IC 22-30. J’essaie sans succès de rebrancher mon tado à cette nouvelle chaudière en analogique mais sans succès. Savez vous s’il n’y a que le mode on/off qui fonctionner sur ce modele également?
    Je vous remercie.
  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Malheureusement, le Megalis iCondens NVGA IC 22-30 n'est pas inclus dans la liste Tado

    Par contre selon le schéma électrique de la chaudière, il y a des emplacements B-B sur le bornier 315, qui serait le bus HT, donc elle devait être réglable par le bus.

    https://cdn.brandfolder.io/607DGEMS/as/44j8mqhftgf59kqhf4crt/104214-DIGITAL-ST01IB01-INSTALLER_MANUAL-TA-FR-00-V2.pdf

  • Taratata
    Options

    Bonjour,


    J'ai demandé au service consommateur.

    Voici la réponse :

    "Nous améliorons constamment notre compatibilité avec les différents systèmes de chauffage, mais, malheureusement, nous ne pouvons pas dire quand votre système sera compatible avec tado° via la connexion numérique."

    Donc je comprends que cela n'est pas encore possible.

  • matrenard
    Options

    Bonjour,

    Ils m'avaient répondu à peu près la même chose. Affaire à suivre donc.

  • Bonjour,

    Avez vous des nouvelles sur le sujet?

    Bonne journée,

  • damien77
    Options

    Bonjour,

    pour faire fonctionner mon installation sur les borniers B, j’ai du shinter les bornes LR et Ls de la chaudière

  • Taratata
    Options

    Bonjour,

    J'ai demandé s'il y avait eu des évolutions au service client, qui a répondu : ​"tado° n'est toujours pas compatible avec la connexion numérique de votre chaudière".