Piles neuves de vanne usées en quelques jours

Options
Bonjour,
J'ai équipé ma maison de vannes thermostatées il y a quelques semaines et c'est la raison pour laquelle je suis nouveau ici. Bonjour à la communauté.
Installation très bien guidée, aisée et rapide ! Fonctionnement répondant au-delà de mes attentes. En somme, ravi.
Cependant, sur la même vanne, une première alerte de pile usée, me fait remplacer les piles d'origine au bout de 10 jours. Dix jours plus tard, nouvelle alerte. Mes piles n'étaient peut-être pas neuves. Mais, à nouveau, les piles achetées pour l'occasion n'ont tenu que quelques jours. J'en déduis une panne probable.
Est-ce une panne connue, quels contrôles peut-on faire pour éviter un retour inutile, un conseil ? Merci d'avance

Réponses

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Les piles sont-elles vides dans l'app ou venez-vous de recevoir un e-mail indiquant que les piles doivent être remplacées ?

    Pour des raisons que je ne connais pas, le mail arrive parfois beaucoup trop tôt, dans l'app les batteries s'affichent alors comme pleines pendant des mois et elles fonctionnent parfaitement.

  • Bonjour,

    j'ai exactement le même souci avec une vanne Tado chez moi.

    Je dois changer les piles tous les 2 jours (d'après le mails automatique) alors que celle-ci sont bien rechargées. J'ai essayé avec plusieurs piles différentes, des rechargeables, des non rechargeables neuves mais toujours le même résultat....

    Si je ne change pas les piles, après quelques jours la vanne fini par s'éteindre alors que les piles ne sont pas plates du tout ! (je les teste dans d'autres appareils et elles sont encore quasi pleine).

    J'ai 4 autres vannes Tado sur lesquelles je n'ai aucun souci (même piles depuis plus d'un an).


    Vanne défectueuse ?

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    La je vous conseille de contacté le support par le chat sur la page tado.fr. Ils peuvent lire la tension et la consommation de courant des têtes, pour voire ou il existe un problème.

  • JoaoJonez
    Options
    Bonjour à tous,
    J'ai le même problème sur 3 de mes vannes par contre j'ai un testeur de batterie et les piles sont bien chargées et neuves.
    Je vais contacter le support.
  • Jojo42390
    Options
    Idem , j'ai reçu un mail hier pour changer les piles de la tête thermostatique de la salle de bain , j'ai changé les piles rechargeables hier ...
    Aujourd'hui je dois encore changer les piles ...

    Piles eneloop 2000 mah :(
  • baptistep39
    Options

    Bonjour,

    Moi aussi j'ai eu le coup, et j'ai fait un redémarrage de la tête en soulevant le couvercle des piles (ou en les enlevant) pendant une minute puis après en remettant le couvercle (ou en remettant les piles). Après cela le niveau de batterie est devenu normal.