w.Intercom = i;Installation sur chaudiere dedietrich V1305 du kit Filaire V3+ — tado° Community

Installation sur chaudiere dedietrich V1305 du kit Filaire V3+

Bonjour, j'ai profité d'une promo pour acheter un kit Filaire V3+, qu'une personne devait me monter à la place de mon vieux filaire. Malheureusement elle ne peux pas et je n'y connais rien et on vient de me faire douter de la compatibilité du tado avec Ma chaudière DeDietrich DTG 1305 Econox. Au départ c'était juste éventuellement remplacer les deux fils qui arrive aux thermostats. Mais si c'est pour mettre HS ma chaudière !!! Si vous avez des infos à me faire parvenir sur cette compatibilité je vous remercie par avance.

Réponses

• Bonjour,

Oui, en théorie, il suffit de connecter les deux fils de l'ancien thermostat au thermostat tado.

Mais s'agit-il d'un simple contact sec ou d'un système de bus.

Quel thermostat est actuellement connecté.

Une photo du thermostat ouvert et des bornes de raccordement de la chaudière serait idéale.

Assurez-vous de couper l'alimentation avant d'ouvrir.

• Bonjour, je ne suis pas chez moi actuellement mais je crois que c'est un simple thermostat de mémoire Equation. Si vous le permettez qu'est ce qui me permettrait de voir si c'était éventuellement un système Bus au lieu d'un simple contact !

D'avance merci.

• Bonjour,

Un simple contact sec, ne peut que marche/arrêt de la chaudière.

Les systèmes de bus peuvent moduler le chauffage, c'est-à-dire régler la puissance, allumer l'ECS, afficher les messages d'erreur de la chaudière sur le thermostat actuel, etc.

• Bonjour, veuillez m'excuser pour le retard de réponse j'étais à un enterrement je rentre demain. Merci de votre réponse je pense que c'est effectivement un contact sec comme vous dites, d'ailleurs il n'est pas très précis je dirais au mini 1°+/- on entend bien le bilame claquer et aucun autre affichage que température et jour. Donc vous pensez que je peux me lancer sans risque !
    Encore merci
  • Bonjour,

Quand vous entends un bilame claquer, ca doit être un contact sec, les +- 1° on à aussi avec un thermostat digital, ci non, la chaudière était tout le temps en train de ce couper et redémarrer.

Pour éliminer le dernier souci, ouvrez le thermostat et poster ici une photo de l’intérieur.

• Bonj

our, cette photo vous suffit elle ?

Merci

Bon Dimanche

• Bonjour,

La on peux seulement voir qu’il à deux fils, c’était plutôt une photo de l’intérieur comme c’elle si, çà c’est un contact sec.

Version moderne, avec piles et relais,

Ou un modèle encore sans électronique

• La chaudière est en fonctionnement et mon épouse a peur que je "casse" le thermostat en l'ouvrant je viens de rechercher sur le net et j'ai trouvé une doc avec le schéma électrique du thermostat ça peut peut être vous donner une idée. Sinon demain matin si j'ai le temps avant de partir je couperais la chaudière et je démonterai le thermostat .

• Excusez moi je viens de retrouver une autre doc ou il est indiqué Régulation "Tout ou rien" donc ça doit être bon il me faudrait juste trouver sur quels plots rebrancher mes deux fils en somme

!

• Sûr ton derniers plan le fil de la borne 1 sûr COM, et le fil 3 sûr NO chez le thermostat Tado,

• Super, je vais essayer de me lancer ce we et je vous dirais si je n'ai pas fais tout exploser 😉

• Bonjour, je viens de l'installer ça à l'air d'être bon j'ai pas fait tout sauter :)

J'ai eu un petit problème d'appairage mais au bout de 3/4 fois c'est passé, sinon juste un petit renseignement l'affichage ne se fait que lorsque quand on appui sur le bouton il n'est pas constant ! Je croyais qu'on pouvait avoir toujours l'affichage en visuel ou alors j'ai fait une erreur de configuration !

En tout cas un grand merci pour votre aide.

• Bonjour,

Bien d'entendre que cela a fonctionné. 

Non, l'affichage ne reste pas actif pour économiser la batterie. 

De plus, seule la température cible, et non la température réelle est affichée, donc il y aurait 20 degrés affichés tout le temps.

• C'est ce que je me disais, donc c'est normal. Impeccable.