w.Intercom = i;Installation sur chaudiere dedietrich V1305 du kit Filaire V3+ — tado° Community

Installation sur chaudiere dedietrich V1305 du kit Filaire V3+

Bonjour, j'ai profité d'une promo pour acheter un kit Filaire V3+, qu'une personne devait me monter à la place de mon vieux filaire. Malheureusement elle ne peux pas et je n'y connais rien et on vient de me faire douter de la compatibilité du tado avec Ma chaudière DeDietrich DTG 1305 Econox. Au départ c'était juste éventuellement remplacer les deux fils qui arrive aux thermostats. Mais si c'est pour mettre HS ma chaudière !!! Si vous avez des infos à me faire parvenir sur cette compatibilité je vous remercie par avance.

Réponses

• Bonjour,

Oui, en théorie, il suffit de connecter les deux fils de l'ancien thermostat au thermostat tado.

Mais s'agit-il d'un simple contact sec ou d'un système de bus.

Quel thermostat est actuellement connecté.

Une photo du thermostat ouvert et des bornes de raccordement de la chaudière serait idéale.

Assurez-vous de couper l'alimentation avant d'ouvrir.

• Bonjour, je ne suis pas chez moi actuellement mais je crois que c'est un simple thermostat de mémoire Equation. Si vous le permettez qu'est ce qui me permettrait de voir si c'était éventuellement un système Bus au lieu d'un simple contact !

D'avance merci.

• Bonjour,

Un simple contact sec, ne peut que marche/arrêt de la chaudière.

Les systèmes de bus peuvent moduler le chauffage, c'est-à-dire régler la puissance, allumer l'ECS, afficher les messages d'erreur de la chaudière sur le thermostat actuel, etc.

• Bonjour, veuillez m'excuser pour le retard de réponse j'étais à un enterrement je rentre demain. Merci de votre réponse je pense que c'est effectivement un contact sec comme vous dites, d'ailleurs il n'est pas très précis je dirais au mini 1°+/- on entend bien le bilame claquer et aucun autre affichage que température et jour. Donc vous pensez que je peux me lancer sans risque !
    Encore merci
  • Bonjour,