gestion optimale

Options

Bonjour,

J'ai dix TADO connectés dans chacun de nos 10 magasins afin de gérer la température en magasin ainsi que s'assurer que les clim ne restent pas allumées durant les heures de fermetures.

J'ai donc laissé la commande en magasin pour que le personnel puisse allumer la clim si besoin.

J'ai mis dans la programmation intelligente plusieurs timing ou la clim doit s'arreter. A 0h, 6h, 12h et 20h. Et tous ces périodes sont donc sur OFF/éteintes.

J'ai également demandé que chaque appareil qui aurait été allumé par la commande, reprennent la programmation après 3h.

Pourtant ce matin, des climatisations étaient restées allumées.

Comment faire pour s'assurer que les clims sont bien éteintes aux heures définies ? Dois-je mettre une période intermédiaire en ON?

Enfin je trouve dommage que la clim ne puisse pas s'allumer quand le magasin est fermé et que la température est anormale et qu'il faut réguler celle-ci.

Je dois donc acheter des thermomètres connectés qui me feront savoir que l'air est trop chaud et que je lance ensuite la clim. Beaucoup de manip pour rien.

Si quelqu'un a dune idée pour m'aider...

Merci à tous.

Bastian

Réponses

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Le problème est la télécommande d'origine, je l'ai testée exprès.

    "J'ai également demandé que chaque appareil qui aurait été allumé par la commande, reprennent la programmation après 3h."

    La fonction n'existe tout simplement pas.

    Vous avez un timer dans l'app Tado de la clim sûr le champs de régulation, il revient à la programmation, mais cela s'applique que si la clim a été démarrée via l'app.

    Si elle a été allumée avec la télécommande d'origine, l'app Tado ne sait pas que la clim est allumée, donc elles peux pas démarrer un timer.

    En ce qui concerne les horaires, à quoi ressemblent-ils, vous écrivez seulement qu'elle s'éteint à 0h00, 6h00, 12h00 et 20h00, mais quand elle et démarre?

    Si la clim est éteinte selon le programme Tado, ensuit elle est allumée avec la télécommande d'origine, elle peut être éteinte que par tado qu'après qu'une nouvelle commande d'allumage par Tado, sinon elle est éteinte pour Tado et la commande n'est pas envoyée.

    Une solution serait d'allumer la clim 15 minutes avant de l'éteindre selon l'horaire, soit 5h45 allumé, 6h00 éteint... les intervalles de temps plus courts ne fonctionnent pas.

  • Bonjour Albert_64,

    Nos magasins sont ouverts de 12h à 02h du matin.

    Je vais donc programmer comme ceci, je penses que c'est donc le mieux selon vos explications.

    01h45-2h : ouverture sur mode auto à 20 degré

    2h-17h45 : mode absent. Le magasin est ouvert à 12h et l'employé de l'après-midi peut lancer la clim si besoin.

    17h45 -18h : ouverture sur mode auto à 20 degré.

    18h-01h45 : mode absent. Le magasin étant déjà ouvert, l'employé du soir peut lancer la clim si besoin.

    Cela reste dommage que TADO ne peut pas donner ordre de lancer la clim si une température critique est atteinte.

    Merci pour votre aide

    Bastian

  • Albert_64
    Options

    Bonjour Bastian,

    Oui la vous êtes sûr qu’elle ce coupe à 2h et 18h.

    Pour lance la clim si une température critique est atteint, vous devez déjà passer par Homekit ou Alexa.

    Albert