Utilité thermostat connecté

Options
Bonjour,

J’ai le thermostat connecté tado sans fil ainsi que des vannes tado à tous mes chauffages.

Je ne comprends pas quelle est l’utilité du thermostat sans fil dans le cas où on a des vannes tado?

Si quelqu’un peut m’éclairer.

Merci

Réponses

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Soit vous disposez du thermostat sans fil pour contrôler le chauffage à l'aide d'un kit d'extension.

    Ou il est utilisé dans des pièces où la vanne du radiateur est installé de telle manière que la chaleur s'accumule, c'est-à-dire qu'elle mesure des températures irréalistes. Le thermostat prend alors le contrôle de cette pièce, car vous pouvez le placer de manière optimale dans la pièce.

  • benbelgique
    Options

    Le thermostat permet de commander la chaudiere on/off pas les vannes.

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Le thermostat peux bien sûr, commander la chaudière, ET les vannes dans la pièce ou il et installe, par exemple le salon.

  • Stephane22
    Options

    bonjour,

    est-ce que la chaudière ne s’éteint pas si aucune tête Tado n’est ouverte ?

    merci

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Ci, dans le cas où Tado commande aussi, par un thermostat filaire, ou sans fil + récepteur la chaudière, elle va être coupé, quand-il a pas de demande de chauffe.

    Ci la chaudière est commandé par température extérieure, sans Tado, elle va se couper, au moment ou l’eau de retour remonte au niveau réglages dans la chaudière, exactement comme avant, sans Tado.

  • Glasofruix
    Options

    Si si, les vannes peuvent bien contrôler la chaudière. L'intérêt de la sonde sans fil c'est quand on a pas de vannes, elle sert donc de thermostat central et avec les vannes elle permet de mesurer la température à un autre endroit de la pièce qu'à côté du radiateur.