Sonde et vannes connectées travaillent-elles bien ensemble ?

Options

Je suis entièrement équipé via le système TADO, sonde d'ambiance et vannes thermostatiques connectées dans toutes pièces, le circulateur d'un ballon ECS étant directement actionné par Tado.

Pour sauvegarder sa santé, pouvez vous me confirmer :

Que la sonde d'ambiance Tado et toutes les vannes Tado travaillent bien ensemble afin que le circulateur ne fonctionne absolument pas si toutes les vannes connectées sont fermées par le système de gestion Tado,

ou dit autrement

Que la sonde d'ambiance Tado ne peut pas actionner le circulateur si toutes les vannes connectées Tado sont fermées par le système de gestion TADO.

Dans le cas contraire, j'imagine qu'il faudrait laisser un radiateur ouvert sans robinet ?

Merci.

Réponses

  • Thorny
    Thorny
    Modifié (février 2023)
    Options

    Bonjour,

    Dans une installation de chauffage central avec une chaudière il faut toujours laissé un radiateur sans thermostat et toujours ouvert.

    Comme ça si la chaudière s’enclenche et que tous les radiateurs sont fermés cela évite de d’abimer le circulateur.

  • Belall
    Options

    Merci mais votre retour ne répond pas vraiment à ma recherche d'informations.

    Pour être encore plus précis le boîtier de commande Tado agit exclusivement sur le circulateur de mon circuit de chauffage incluant un gros ballon ECS. Le ballon ECS est lui chauffé par soit par une PAC soit par un Poêle bouilleur, les deux s'arrêtant automatiquement lorsque la température programmée du ballon ECS est atteinte.

    Le circulateur est donc activé instantanément par le boîtier de commande Tado qui lui même ne devrait réagir que si une ou plusieurs têtes de robinet Tado connectés ou le thermostat d'ambiance Tado en font la demande.

    Jusqu'à là, je suis sûr mais reste une question ...

    Est ce que le thermostat d'ambiance Tado peut quand même seul déclencher la chauffe en activant le circulateur alors qu'aucune tête de robinet connectée Tado ne le demande ?

    Si oui alors effectivement, il faut dans ce cas laisser un radiateur ouvert en permanence.

    Si non alors pas nécessaire de laisser un radiateur ouvert en permanence et possibilité de l'équiper aussi d'une tête de robinet connectée Todo.

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Le thermostat d'ambiance tado se trouve généralement dans une pièce, par ex. Salon où il y a aussi des radiateurs. Ensuite, il prend la fonction d'un appareil de mesure et contrôle les têtes.

    S'il reconnaît que la chaleur est nécessaire, il ouvre les têtes et enclenche le circulateur.

    Si une autre pièce a besoin de chaleur, il le signale au thermostat, qui à son tour enclenche le circulateur.

    Si aucune chaleur n'est requise, toutes les têtes sont fermées et le circulateur est éteint.

    Si le thermostat n'est pas affecté à une pièce avec des têtes, le circulateur s'allumera lorsque la chaleur sera nécessaire dans cette pièce, ou si une autre pièce avec des têtes Tado demande de la chaleur.

  • Belall
    Options

    Bonjour Albert_64,

    C'est effectivement ma configuration avec une pièce nommée SALON comprenant le thermostat et 2 vannes connectées, les 3 apparaissant sur l'appli fusionnés et agissant de concert ... Les autres vannes connectées sont toutes dans des pièces distinctes et peuvent déclencher aussi le circulateur si besoin de chauffer la pièce concernée.

    Je pense donc que dans mon cas précis, je n'ai pas besoin de laisser un radiateur ouvert en permanence... Petite économie supplémentaire.

    Merci

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    C'est exactement comme ça, le thermostat allume ou éteint le circulateur selon les besoins.