Je pensais Économies mais en fait non. Une idée ?

Options
Bonjour,

Je vous explique mon cas. Et vous demande votre avis.

J'avais une installation classique : chaudière condensation + 13 radiateurs avec vannes thermostatiques.
Je travaille de chez moi.
Avant pour chauffer mes bureaux, toute la maison chauffait.
Du coup toute la maison chauffait jour et nuit.

J'ai ajouté des têtes tado premium sur tous les radiateurs + thermostat v3+ .
Et j'ai mis des programmations
Bureaux chauffés en journée et tout le reste en off.
Et le soir le contraire.
Les consignes fonctionnent parfaitement. La chaudière s'allume et s'éteint suivant les demandes de chaque pièce.

Verdict :
J'ai plus froid que avant.
Et au lieu de faire des économies bien je consomme 15 % de plus ...

Quelqu'un saurait me dire quel est mon problème ?

Réponses

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Bonjour,

    Le problème vient de mettre des chambres individuelles en off. Ils ont alors besoin beaucoup plus d'énergie pour retrouver la chaleur souhaitée. Essayez plutôt de réduire les pièces inutiles de seulement 3 degrés. Une réduction plus profonde n'apporte aucune économie, sauf si elle est plus longue, par ex.pendant des vacances.

  • Johanaza
    Options
    Je vous remercie, je vais tester cela.

    Mais du coup je vais bien avoir toutes les pièces de toute la maison allumées en permanence ?
    A 19 par exemple et les pièces de bureau le jour à 22 et les chambres à 21 la nuit ?

    Tout le reste du temps tout à 19 ?
  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Bonjour,

    Il est exactement plus économe en énergie de maintenir la maison à une température légèrement inférieure que de le chauffer encore et coupée .

    Il ne s'agit pas seulement de l'air dans la pièce, mais les murs, les meubles, etc., ont besoin de beaucoup d'énergie pour être chauffés de 10 à 21 degrés. 

    De plus, de telles fluctuations extrêmes de température favorisent la formation de moisissures.