chaudière viessmann Vitodens monte en pression

Options
Bonjour.

Nous avons une chaudière condensation viessmann Vitodens 222-W B2LB + Vitotronic 200 H.
5 radiateurs récents sont équipés de tête thermostatique Tado. Un 6 ème, vieux radiateur en fonte avec un bon vieux "robinet".
Aussi, un thermostat tado dans un couloir.
Nous avons remarqué que lorsque nous fermons le chauffage sur le vieux radiateur (qui est dans une pièce qui ne nous sert plus pour le moment), il arrive par la suite que la chaudière monte en pression avec bruit assez important (de dépression peut être ) dans son tuyau d'évacuation.
Nous sommes en plein travaux, et dans quelques temps il nous faudra supprimer ce radiateur, donc on va se retrouver avec nos 5 radiateurs avec leur tête Tado, et le risque que la chaudière monte en pression du coup?

Nous aurions plusieurs questions.
A votre avis, quel paramètre n'est pas bon pour que la chaudière monte en pression? (J'imagine qu'il y a bien des maisons avec des têtes thermostatiques partout sans que ça ne pose de problème ?).
Et que faire pour régler ce problème ?

Autre point.
Nous avions baissé la chauffe de ce vieux radiateur parce qu'il sortait une chaleur trop importante dans la pièce.
Nos têtes thermostatiques Tado sont réglées sur une température minimale de 17,5° et maximale de 20° selon les pièces.
Nous avons règlé le thermostat a rester sur une température de 16°.
Malgré cela, le vieux radiateur continu à sortir une chaleur importante.
Le thermostat n'est pas censé gérer la température de ce radiateur?

Merci d'avance pour vos avis ✌️

Réponses

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Bonjour,

    Je dirait la pompe tourne trop vite, elle doit être baisser.

    Pour que la Viessmann avec Vitotronic 200 fonction correctement par le KM-Bus avec le Thermostat Tado, il a quelques réglages sûr la chaudière à faire.

    Voir dernière page du manuel

    https://cdn.brandfolder.io/607DGEMS/as/44j8mqhftgf59kqhf4crt/104214-DIGITAL-ST01IB01-INSTALLER_MANUAL-TA-FR-00-V2.pdf

    Pour le vieux radiateur , es que ces un robinet ou un thermostat classique? Un robinet géré pas la température.

  • damien63
    damien63
    Modifié (mars 2023)
    Options

    Merci pour le retour.

    Effectivement, j'avais bien effectué les modifications dans les paramètres 😉

    Par contre, après les avoir vérifié, une donnée n'est pas la même que celle indiquée sur le pdf.

    La ligne "Coefficient d’influence de l’ambiance" (b2)

    Un conseiller technique Tado m'avait indiqué de mettre la valeur à 20, alors que sur le pdf c'est indiqué 64, valeur que je viens de mettre. Je sais pas si ça aura une influence sur mes questions...

    Pour le vieux radiateur, voici une photo, attention 🤣


  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Bonjour,

    Ca sûr la photo et vraiment seulement un robinet, il règle pas da Temperatur.

    Je sais pas non plus qu’est que le réglage Coefficient d’influence de l’ambiance fait exactement.