De quoi ai-je besoin ?

Options

Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir testé l'ignorance crasse des vendeurs du système, je me tourne vers la communauté, car je n'ai pas compris de quoi j'avais vraiment besoin.

J'ai une dizaine de radiateurs que je voudrais équiper.

Ai-je besoin d'un thermostat central TADO, et si oui, quelle est sa fonction ? Ou puis-je simplement équiper les radiateurs de têtes thermostatiques connectées, pour gérer par l'appli la température des différentes pièces ?

De plus, la configuration de la maison est particulière, et il y a une grande distance entre les radiateurs les plus éloignés et la chaudière : n'aurai-je pas un problème de portée ?

Merci à tous ceux qui me feront profiter de leur expérience !

Réponses

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Bonjour,

    Si vous souhaitez uniquement équiper les radiateurs de têtes thermostatique Tado, chauffage régulé par la température extérieure. Il vous faut une fois le Kit de Démarrage : Tête Thermostatique et la bridge V3+, en plus une Tête Thermostatique V3+ pour chaque radiateur supplémentaire.

    Si la chaudière est aussi à contrôler, il faut en premier vérifier que la chaudière peux être contrôle par Tado. Apres ça dépend s'il y a déjà un thermostat d'ambiance, si c'est le cas, il est remplacé par un thermostat filaire, si non un kit d'extension est utilisé.

    Qu'entendez-vous par une grande distance, 20m, 50m ...?

    La bridge est connecté aux appareils Tado via le réseau en 868 Mhz. Ci la bridge est installé plus au moins au centre de la maison il ne devrait pas avoir des problème de portée.

    Maison (surface 100m2) avec sous-sol (chaudière), rez-de-chaussée, une étage, bridge au milieu du rez-de-chaussée, fonctionne très bien.

  • Dybid
    Options

    Merci beaucoup, je commence à me faire une idée.

    Le bridge est indispensable, car il connecte les systèmes Tado au réseau, ce qui permet de faire des réglages à distances quand je suis chez ma Tata de Bourges...;)

    Vous avez également un thermostat pour la chaudière ?

    Les têtes thermostatiques communiquent-elles avec la chaudière ? Je crois comprendre que non... Dans un monde idéal, je pensais que c'était possible : je veux qu'il y ait 16° partout sauf dans une chambre que je règle pour 22° et cela lance la chaudière ; mais cela reviendrait à ce que chaque tête soit comme un thermostat d'ambiance...

    Merci

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Bonjour,

    Le Bridge et le point centrale du système, pas seulement la commande à distance, aussi les plan de chauf pour chaque pièce sont enregistrés sûr le serveur de tado, et communiqué avec le bridge.

    Oui j’ai un thermostat pour la chaudière, qui communique par le bus digital avec ma Buderus.

    Ca dépend de la chaudière, ou Tado peut communiquer avec elle, ci c’est un système bus compatible avec Tado, oui. Par contre quand la chaudière à seulement un borniez pour un contacté sec (relais) Tado peut bien sûr seulement faire du on/off

    Vue que le système bus pour chaudière à aucune norme, chaque fabrication travail avec son système, les un sont plus ouvert que des autres pour être géré par Tado. Sûr la plupart on peut gérer ECS, soit avec température ou seulement on/off, d’autres on pas la possibilité.

    https://cdn.brandfolder.io/607DGEMS/as/44j8mqhftgf59kqhf4crt/104214-DIGITAL-ST01IB01-INSTALLER_MANUAL-TA-FR-00-V2.pdf

    Les températures individuelles pour chaque pièce sont un des points fort de Tado, chaque thermostat des chambres communiqué avec le thermostat central, pour l’informer ou il doit demander la chaudière ou non. Vous régler 22 degrés dans une chambre,la vanne va s’ouvrir, et elle va demander au thermostat de lancer la chaudière. Les autres vannes vont reste ferme.

  • Dybid
    Options

    Franchement, merci beaucoup, beaucoup !

    En deux échanges, j'ai tout compris et je peux me lancer !

    Incroyable d'ailleurs de penser que les revendeurs du truc soient incapables de donner la moindre information cohérente.... :D

    Encore merci.