Présentation et demande de conseils

Options

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour trouver des solutions qui me permettent de minorer mes dépenses chauffage au gaz

Tado me paraissant être une marque qui peut correspondre à mes attentes

Je sollicite votre aide pour m'aider à clarifier quelques questions sans réponses pour moi. Entre autres les différences de fonctions entre le thermostat Tado sans fil ou filaire

Pour être plus précis voilà mon existant:

1 chaudiere gaz De Dietrich Eliade DTG 126 Eco Nox, puissance 30 kW

 alimentant une maison de 300 m² environ avec

·        12 radiateurs fonte munis de robinets thermostatiques Comap (11 Comap 20/27 et 1 comap 15/21)

·        Et un plancher chauffant (90 m² environ) géré par un régulateur de chauffage Siemens RVP200 et sa sonde d’ambiance radio QAW 591

·        2 Climatiseurs Mitsubichi Electric réversibles unités intérieures MSZ-FT35VGK et MSZ-FT50VGK

Que me conseillerez vous pour réguler au mieux mon Lego de chauffage?

Merci pour votre aide

Patrick

Réponses

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Bonjour,

    La différence est que le thermostat filaire est connecté sur la chaudière par le câble.

    S'il n'y a pas de câble et que vous ne voulez pas en poser, vous avez besoin le thermostat sans fil avec le récepteur.

    Vous avez le Siemens RVP200, qui serait remplacé par un thermostat filaire Tado.

    Des thermostats Tado sont nécessaires pour les vannes de radiateur.

    La bridge du kit de démarrage, avec le serveur de Tado sont l'unité de commande centrale pour tous les appareils de chauffage.

    À l'exception de la climatisation, qui fonctionne via WiFi, avec le server Tado.

    SI vous souhaitez également contrôler les unités de climatisation, vous avez besoin des unités de commande de climatisation tado, qui fonctionnent comme la télécommande d'origine, c'est-à-dire via IR. Mais ils n'ont pas toutes les fonctions qu'offre la télécommande d'origine.