w.Intercom = i;Utilisation Tado thermostat pour une pompe a chaleur air air cablee — tado° Community

Utilisation Tado thermostat pour une pompe a chaleur air air cablee

Bonjour,

J'ai un système de pompe a chaleur air air installe dans le faux plafond de mon appartement et avec 3 thermostats filaire Siemens RAA30 https://hit.sbt.siemens.com/RWD/app.aspx?rc=CH&lang=fr&module=Catalog&action=ShowProduct&key=BPZ:RAA30&AspxAutoDetectCookieSupport=1

J'ai change ces thermostats par des Tado thermostat v3+ durant l'hier et cela marche tres bien.

Etant maintenant passe en mode climatisation, je souhaiterais inverser le mode du thermostat qui affiche un maximum de 25 degrés, pour avoir un minimum par exemple 20 et un maximum tres haut voire a OFF mais je ne trouve pas comment faire.

Est ce que j'ai pris le bon produit ? pour contrôle ma pompe a chaleur cela se fait par cable

En vous remerciant !

Bonne journée

Réponses

• Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

Bonjour,

Cela a-t-il fonctionné avec le Ra30 ?

Si c'est le cas et que le thermostat Tado est connecté de la même manière, c'est-à-dire L à COM, Y1 à NO et Y2 à NC, cela devrait fonctionner.

• Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai bien branche comme indique, L1 sur NO, L2 sur NC et L sur COM.

J'ai pu configurer mon chauffage sans soucis mais depuis que c'est passe en mode climatisation, en fait l'application ne permet pas (ou je ne trouve pas comment faire) de switcher le chauffage en mode clim.

Si je mets le disjoncteur cela allume la climatisation alors que les thermostats Tado sont sur la position OFF.

Si je change la temperature sur le thermostat je ne peux pas aller au dessus de 25 deja et cela ne change en rien la puissance de souffle du climatiseur.

Je ne sais pas si je suis clair mais c'est une pompe a chaleur air air contrôlable par piece avec un thermostat filaire. Cela fonctionne parfaitement en mode chauffage l'hiver mais je n'arrive pas a gérer le mode climatisation pour l'été.

Merci pour votre aide 😁

• Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

Bonjour,

Il n'y a pas de mode clim.

Cela n'existe pas non plus avec l'ancien Siemens RAA30. Seul Tado ne monte pas à 30 mais jusqu'à 25 degrés.

Si la température dans la pièce est de 23 degrés, le thermostat est réglé sur 21, la clim devrait refroidir, si la température descend en dessous de 21, le thermostat devra basculer, et couper la clim.

Je n'ai pas de Siemens RAA30, mais selon le schéma électrique , il devrait travailler exactement pareille. Il n'y avait certainement pas de régulation de la puissance, avec un simple contact relais c’est impossible.

• Bonjour,

Merci pour votre retour c'est beaucoup plus clair je comprends mon problème.

En fait il n'y a pas de problème matériel, les thermostats fonctionnent comme ils le devraient, c'est juste niveau logiciel, il est en mode "chauffage" donc quand je mets a Off, le chauffage est off et switch en mode clim -> toujours active.

S'il fait 23 degrés chez moi et que je demande 25 il va se mettre en mode chauffage ce qui va couper la clim.

Je vais contacter Tado s'il y a un moyen de developper un mode "clim" pour inverser l'affichage dans l'application car c'est juste un pb logiciel.

Merci ! et bonne journée

Jeremy