Viessmann vitodens 050-w + OpenTherm + probleme mode ECO

Options

J'ai fait installer une chaudiere neuve Viessmann vitodens 050 piloter avec TADO en OPEN THERM soit disant compatible et recommander pour cette marque de chaudiere.

. Pas de souci niveau chauffage et programmation du chauffage par contre le mode éco pour l'eau chaude n'est pas disponible sur la chaudière : la fonctionnalité de préchauffage de l'eau est donc toujours activée en non modifiable. Tres ennuyeux car chaudiere dans le garage et consommation de gaz supplémentaire, ce que je ne shouaite pas.

Je prefererais activer le mode ECO et chauffer l'eau chaude uniquement lors du puisage de l'eau.

Je ne sais pas qui serait en mesure de résoudre ce problème (tado ou viessmann).

sachant que viessman ne répond pas a ma demande depuis 1 mois.

si quelqu’un a la solution merci d'avance

Réponses

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Bonjour,

    c'est-à-dire qu'il manque le champ pour l'eau chaude dans l'app Tado?

    Parce que là, vous pouvez programmé, quand et à quelle température l‘eau et chauffer.

  • jamesplay
    Options

    il y a bien un module pour l'eau chaude mais si je le met sur off, la chaudière passe automatiquement sur 55°C alors qu elle devrait desactiver l'eau chaude.la temperature minimum eau chaude réglable est 30 °C.

    le probleme en realité est que si je branche le thermostat TADo en OPENTHERM, cela désactive systematiquement le mode eco de la chaudiere : mode eco = chauffage de l'eau uniquement en puisage (ce qui est la base pour une chaudière a micro accumulation) je me retrouve donc avec un maintien température de l'eau h24 a 30 °C mini (pas économique du tout quand la chaudiere est dans un garage non chauffé)

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    La Température minimum réglable et bien 30 C, après elle pas en Off.

    Chez moi avec une Buderus régler par le EMS-BUS elle fait exactement ça, en off la chaudière ne chauffe plus d’eau chaude, sous conditions que sur la chaudière la température d’eau chaude et régler sûr automatique.

    Malheureusement, Tado ne prend en charge que les paramètres les plus importants des systèmes BUS, le mode Eco, etc. n'y est pas pris en charge.