Compatibilité Tado PAC Atlantic Alfea excellia

Options
Bonjour,
Je viens d acheter le kit starter Tado mais je ne vois pas comment faire le raccordement du récepteur à ma PAC Atlantic Alfea excellia de 2012.
Le système Tado est il compatible ?

Réponses

  • Valent1
    Valent1
    Modifié (octobre 2023)
    Options

    Bonsoir, eje viens de recevoir mon kit tado sans fil v3+ et j'ai également une Alfea de cette génération (2014).

    J'ai raccordé les bornes + et - du kit sur la borne X86, ports 1 et 2 de ma chaudière en prenant soin de debrancher également mon antenne qui gère mon ancien thermostat, mais rien ne se passe lorsque je fais allumer ma PAC, elle ne s'allume pas et donc ça ne fonctionne pas.

    Puis-je solliciter votre aide ?


    EDIT, au temps pour moi ça a l'air bon maintenant, j'avais oublié le code en mode professionnel en rapport avec la marque (en l'occurence D62 pour Atlantic) !!


    merci.

  • llgl29
    Options
    Merci pour votre info mais chez moi ça ne marche pas; et trop de bugs avec l appli je vais rendre le produit
  • moustik
    Options
    Bonjour
    je confirme ça fonctionne très bien avec ma pas atlantic alfea excellia 14k de 2022 et mon kit tado v3
    J ai eu au démarrage l erreur 60 ou l erreur 103.23.414 ( erreur de communication), je n en ai pas tenu compte.
    j ai ensuite demander 25° sur l appli tado la pac à démarrer au bout de 5 bonnes minutes puis le message d erreur à disparu sur l écran de la pac et m as indiqué la température actuel de la pièce et celle demander.
    Pensez à réinitialiser les connexions réseau.
  • Valent1
    Valent1
    Modifié (novembre 2023)
    Options

    Pas eu un seul message d'erreur, avec un peu de recul maintenant j'en suis plus que satisfait !

    Je précise que le thermostat d'ambiance ne fait pas que transmettre les ordres d'eteindre et d'allumer (contact sec) puisqu'il envoit également la température d'ambiance selectionnée à la chaudière, tout comme le faisait d'ailleurs la sonde d'ambiance originale Atlantic.

    Le kit n'est pas donné mais pour le service rendu je trouve ça tout bonnement excellent.

  • nico8185
    Options
    Bonjour, quel matériel avez vous acheté ? Le connecteur heat pump, ou le starter kit? J'ai une Atlantic alfea duo de 2011 avec thermostat sans fil, et j'ai un doute sur le modèle à acheter. Merci
  • Valent1
    Options
    Starter kit pour ma part (sans fil)
  • nico8185
    Options
    Bonjour Valent1. Merci pour votre réponse, et désolé de la latence, pas eu de notifications de votre réponse ! Le connecteur d'antenne, c'est bien la nappe connectée sur le connecteur bleu? L'antenne est bien grise et située dans le boîtier qui contient la carte mère ? Et dernière question, c'est bien ce kit ?
    https://www.veepee.fr/gr/catalog/861955

    Merci beaucoup, Nicolas