w.Intercom = i;Fonctionnement thermostat et autres pièces avec chaudière — tado° Community

Fonctionnement thermostat et autres pièces avec chaudière

Bonjour,

Je dispose d'un thermostat filaire Tado et de plusieurs têtes thermostatiques dans ma maison. Le thermostat se trouve mon salon et pilote deux radiateurs avec des têtes thermostatiques Tado. Les autres pièces ont également un radiateur avec une tête Tado.

Si je branche ma chaudière sur le thermostat filaire, admettont que dans mon salon il fasse 20°C et que ce soit la température consigne, le thermostat va donc arrêter ma chaudière. Mais en même temps si dans une chambre il fait 17°C alors que la température de consigne est de 20°C, il va ouvrir la vanne complètement dans ma chambre alors que la chaudière est arrêté et il fera toujours 17°C vu que la chaudière est arrêté et que l'eau de mon circuit a été refroidi. Du coup comment ça se passe dans ce cas là ?

Réponses

• Bonjour, pour ma part si les radiateurs continuent de chauffer dans les autres pièces si besoin. Le thermostat continue à fermer les têtes du salon et relance la chaudière en ouvrant que les têtes de la chambre
  • Bonjour,

Dans les paramètres d'une pièce il faut définir tout en bas dans la partie "zone de chauffage" l'appareil de contrôle de la zone. Si c'est mis en indépendant les valves agissent comme des simples valves thermostatiques et ne font qu'ouvrir et fermer le radiateur, il faut y définir l'appareil qui contrôle la chaudière. Dans mon cas c'est le relais sans fil, pour la version filaire je crois qu'il faut choisir le thermostat. De ce fait la valve dans la pièce va non seulement ouvrir le radiateur mais également lancer la chaudière. Mais normalement c'est le comportement par défaut.

Chez moi par ex les seules valves autorisées à demander de la chaleur se trouvent dans le salon et la chambre. Le salon étant la pièce qui se refroidit le plus vite il va donc lancer la chaudière le plus souvent et les autres pièces chaufferont "passivement" avec les valves indépendantes. Pour l'instant c'est plutôt bien équilibré, vu qu'avec 5° dehors seul le salon bouffe du gaz.