Modulation chaudière Vaillant, oui ou non ?

Options

Bonjour,

Cela fait des mois que j essayé de savoir si le thermostat Tado permet la modulation d une chaudière Vaillant VCW296, mais des réponses contractictoires même chez Tado!!

voir réponse 1 :

Ils ne fonctionnent qu'en mode "marche" et "arrêt".

www.tado.com

Reponse 2 :

Comme expliqué dans mon email précédent : "Nous pouvons contrôler les 2 chaudièrs de manière modulée en connectant notre système au bus digital eBus de la chaudière. Nous pouvons aussi normalement contrôler la production d'eau chaude sanitaire sur ce type de chaudière."

Donc oui pour la modulation et non, ce ne sera pas uniquement du On-Off.


Sur un célèbre site de brico :


Salut ! Si chaudière assure aussi la production ECS via échangeur seul ou mixte ( + ballon), il sera difficile de placer autre chose que la régulation dédiée "maison " , vu que la priorité sera accordée à l'ECS à chaque réalimentation chaudière. Elle doit donc rester toujours sous tension ! 

Si mes souvenirs sont bons, la chaudière ne module plus du tout - du fait qu'elle assure la charge/ ECS de manièreapparemment intempestive chaque fois que le ballon chute de quelques °C ( pertes à l'arrêt avec ou sans puisage)


Alors qui croire? Je n achètes pas car jusqu’à présent je n ai pas de certitude sur la possibilité de moduler avec une chaudière Vaillant


Merci pour les avis des propriétaires Vaillant

Réponses

  • Glasofruix
    Options

    Hello,

    J'ai une VCW 286 (combi eau chaude + chauffage) qui est bien modulée avec un thermostat tado (sans fil) via les connexions ebus. Par contre j'ai jamais compris le fonctionnement eau chaude dans tado vu que on ou off dans l'appli ça ne change rien au fait que l'eau chauffe que quand on ouvre le bon robinet...