Faut il garder un robinet de chauffage ouvert

Options
Bonjour,
J'ai une chaudière à condensation sans thermostat d'ambiance, j'ai des têtes thermiques tado sur tout mes radiateurs sauf sur celui de ma salle de bain ou j'ai un simple robinet pour alimenter mon sèche serviette. Faut il garder toujours se robinet ouvert a fond ou je peux mettre un robinet thermostatique a la place?

Réponses

  • Glasofruix
    Options

    Si le système n'a pas de bypass il faut garder un radiateur ouvert à fond.

  • YC01
    YC01
    Modifié (octobre 2023)
    Options
    Merci pour ta réponse mais où se trouve le by-pass? dans la chaudière ou a l'extérieur de la chaudière ?
  • Glasofruix
    Options

    C'est un circuit "secondaire" dans la tuyauterie, en très simplifié. Si tu n'es pas au courant de son existence vaut mieux assumer qu'il n'est pas présent :D La raison de garder un radiateur ouvert c'est pour laisser à la chaudière de quoi faire circuler l'eau et de pas surcharger la pompe dans le cas où tous les radiateurs se ferment via les valves.

  • YC01
    Options
    Merci et du coup le robinet peut être juste un peu ouvert? Ou il faut l'ouvrir a fond?
  • Glasofruix
    Options

    Ah ça, je ne saurais répondre avec exactitude, mais d'après ce que j'ai compris il ne faut pas bloquer le flux d'eau pour que la pompe ne force pas.