Configuration contact sec ThemaPlus Condens MA 26-CS/1(N-FR).

Options
Bonjour,

J'ai une chaudière ThemaPlus Condens MA 26-CS/1(N-FR).

J'ai un thermostat Tado V3+ sans fil connecté à la chaudière.

Le récepteur Tado :
- Était branché en mode bus et ça fonctionnait l'année dernière et ce jusqu'à ce mercredi. A partir de là, les ordres de chauffe envoyés à la chaudière n'étaient soit pas pris en compte, soit pris en compte avec un délai monstrueux mais la chaudière n'envoyait pas de chaud (cf comportement sur le post d'hier).
(Cela a marché correctement une fois ce matin...)
- j'ai rebranché le tout en contact sec. Aucun ordre ne passe a la chaudière.

Je constate aussi que la prise en compte d'un ordre par le récepteur prend énormément de temps (boost, eteindre, autres...).

J'ai redémarré l'ensemble des appareils (récepteur, bridge, thermostat). Rien y fait.

J'ai eu le support via tchat, j'ai envoyé les photos etc... Ca été transmis à leur équipe technique.

En attendant, avez vous une idée de
- pourquoi le contact sec ne marche pas? Y a t il une configuration au niveau du thermostat à faire ? Si oui, laquelle ?
- pourquoi en mode bus, la chaudière fait n'importe quoi ?
- pourquoi la synchronisation entre les appareils est extrêmement longue voir pas prise en compte ?

Si vous avez d'autres idée, je prends.

Merci d'avance pour vos retours.

Réponses

  • Rams
    Options
    J'ai tenté la configuration R01 sur le thermostat et j'ai un gros fail à la fin 🙈
  • Rams
    Options
    Après avoir tester mille solutions... J'ai réussis a configurer le contact sec pour cette chaudière.

    - Relier les bornes Com et No à la partie RT24 de la chaudière.
    - Configurer le thermostat en utilisant la Doc tado et à l'étape où il y a le HW le mettre en off, activer le ek et sélectionner R01.

    Ensuite attendre que ce soit bien pris en compte (3 minutes environ) et les ordres passeront à la chaudière (demande de chauffage, arrêt, suivi de la planification).

    A l'activation du chauffage, vous devez un petit "tic" au niveau du récepteur qui relie les borne com et no. Et inversement en cas d'arrêt.

    Je me penche sur la partie analogique dans la semaine et mettrai la configuration qui va bien.

    A+