Quelle installation avec thermostat dans le couloir ?

Options
Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous solliciter pour un sujet dont je ne trouve pas la réponse.

Mon appartement se présente en 2 parties : une partie jour (salon, cuisine) et une partie nuit (chambre, bureau), séparées par un couloir.
Chaque pièce dispose d’un radiateur, soit 4 radiateurs au total, alimentés par une chaudière individuelle.
Le thermostat intelligent filaire Tado se situe dans le couloir sans radiateur, la pièce la + proche étant la cuisine (pas de porte entre le couloir et la cuisine, elle même ouverte sur le salon).
La salle de bain est indépendante avec un sèche serviette électrique.

Je souhaite installer des têtes thermostatiques Tado sur les radiateurs et je souhaite que chaque tête puisse déclencher l’allumage de la chaudière en cas de demande.

J’ai bien noté que pour cela, il faudra sélectionner le thermostat en tant qu’appareil de contrôle de la zone pour chacune des pièces.

Cependant (et voici enfin la question), comment dois-je gérer le fait que mon thermostat se trouve dans une pièce sans radiateur ?

1 - J’affecte le thermostat à la pièce cuisine et je joue sur le facteur de compensation de la température pour que sa température mesurée corresponde approximativement à la température de la pièce, auquel cas je n’installe pas de tête thermostatique sur le radiateur de la cuisine et le laisse ouvert.

2 - Je crée 5 pièces (salon, cuisine, chambre, bureau et couloir), et je définis une température fixe la + basse possible au thermostat qui se trouve dans le couloir, afin que la température mesurée soit en permanence supérieure à la température de consigne, et installe la tête thermostatique sur le radiateur de la cuisine avec sa programmation propre (ce qui ne risquera pas de demander l’allumage de la chaudière alors que toutes les têtes thermostatiques sont fermée dans le cas où leur température de consigne est atteinte).

2bis - Je crée 5 pièces, installe la tête thermostatique sur le radiateur de la cuisine, reprogramme le thermostat en sonde de température. Dans ce cas, est-ce que le thermostat reprogrammé en sonde de température continuera de piloter la chaudière dans le cas où les têtes thermostatiques sont en demande ?

3 - autre solution ?

Merci d’avance pour vos retours et bonne journée

Guillaume