Installation Tado sur Vaillant EcoTec Plus avec VRC470

Options

Bonjour,

Je m'appel Frédéric et suis depuis un certain temps heureux processeur d'un kit de démarrage Tado.

Malheureusement, tant avec notre ancienne chaudière qu'avec la nouvelle, je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement, j'aimerais avoir de l'aide afin de finaliser cette première étape et enfin aller vers le remplacement de toute mes vannes thermo par des de vannes Tado.

Mon matos tado :

Le câble du bus connecté vers la chaudière sur Analog / Digital - + comme précisé dans le guide :

Le bus rose dans la chaudière (Cette photo ne viens pas de ma propre chaudière) sur + et -

Dans la configuration Tado, ma chaudière et son module de régulation :

Ma chaudière :

Un technicien de chez Vaillant est venu ce matin, et c'est de la que je tire l'info de la connexion sur le bus dans la chaudière, il m'a dit que la chaudière ne prendrait pas en compte la température détecté par le VRC 470 et en effet c'est bien le cas, la configuration a l'aire de juste prendre en charge la température de l'eau de chauffage.

Certes, cela nous amène donc au fait que la température affichée sur le VRC 470 ne correspond pas à la température mesurée par mon Tado, la température désirée du VRC 470 ne correspond pas a la température désirée dans Tado, bref, Tado et ma chaudière ne communiquent pas :

La température que vous voyez (12.5°) correspond a la température de la chaufferie.

Pourriez-vous m'aider svp, y a t'il une config a faire dans le VRC470, comment vérifier que le bus fonctionne..


D'avance, je vous remercie

Réponses

  • Iavderf
    Options
    Mea-culpa, mon vrc est le 700 et non le 470, Multimatic VRC 700/6

    J'ai corrigé dans la configuration chaudière Tado mais le soucis est persistant..
  • joncky
    Options

    Bonjour,

    Avez-vous trouvé une solution a votre problème?

    Je viens d'acheter mon starter kit tado, mais aucune communication se fait entre les deux.

    J'ai vu sur quelques post parler du module vaillant opentherm VR33, mais je ne sais pas si c'est une obligation ou non .

    VRC 700 aussi avec ecotec plus aussi.

    Merci pour votre retour