Démarrage de courte durée

Options
Bonjour à tous,

J'ai un tado que j'ai branché en contact sec sur ma chaudière saunier Duval themaplus C25e (de 2010).

Lorsque Tado envoi un demande de chauffage (1 flamme sur tado) ma chaudière se met en route 5 minutes maxi alors que la température de départ de ma chaudière n'est même pas atteinte.

Et quelques temps après, rebelotte, c'est reparti pour maxi 5 minutes. Mes radiateurs n'ont même pas le temps de chauffer.

J'ai essayer avec un autre thermostat, dès qu'il en voit la commande, la chaudière tourne jusqu'à atteindre la température de départ chaudière.

Tado me répond que cela est normal et qu'il n'y a rien d'anormal que la chaudière tourne 5 minutes. Et recommence en boucle....

Pouvez vous me donner votre avis et pourquoi pas me donner une résolution à ma problématique.

Merci bcp

Réponses

  • BaptisteP
    Options

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec ma chaudière qui est une chaudière électrique Bosch Tronic 4500H. Il faut insister avec le service client Tado car les agents ne donneront jamais la même réponse. Le premier m'a dit comme vous que c'était normal, le second a fait des modifications pour réduire le même nombre de cycle de marche / arrêt et a contacté des ingénieurs Tado pour qu'il augmentent l'ouverture des vannes thermostatiques.

  • Haribo93
    Options

    Bonjour,


    ta chaudière est modulante ?

  • Kystik
    Kystik
    Modifié (novembre 2023)
    Options
    Bonjour,
    Ma chaudière n'est pas modulante.

    Pour ma part, je pense qu'il faut augmenter la durée de fonctionnement lorsque tado est positionné sur une flamme.

    Tado me répond: poster sur la communauté...
    Sympa leur aide
  • Haribo93
    Options

    Bonjour,

    Après les 5 min, le thermostat demande encore un allumage de la chaudière ?

  • Willis59
    Options
    Bonjour,
    J'ai exactement le même phénomène avec ma chaudière ideal standard, le Tado n'arrête pas de se couper et se rallumer, va fonctionner 5 minutes pour ensuite s'éteindre 15 minutes puis se rallumer 3 minutes pour s'éteindre 10 minutes...Je ne suis pas convaincu de l'efficacité de ce système et nous avons l'impression d'avoir plus froid depuis l'installation de ce système. Il fait cela surtout quand il a atteint la température attendue... Bien entendu impossible de joindre un technicien🙄🤔
  • Willis59
    Options
    Quid de la chaudière et des pièces d'usure??
  • Kystik
    Options
    C'est bien ce problème
    Une fois que la température est atteinte, tado lance de courtes durées.

    Je vous rejoins sur le fait que les réponses des techniciens ne sont pas convainquantes voir même totalement absente.
    J'ai relancé et encore et encore relancé.

    Je suis fort déçu de mon achat.
  • Willis59
    Options
    Si pas réponse du support nous devrons faire fonctionner la garantie et retourner le matériel, pas d'autres choix...d'autant plus qu'il semble que nous ne serons pas les premiers à ne pas être satisfaits de ce système car le matériel que j'ai reçu est clairement du reconditionné!